Skin power lance une campagne initiée par RESO.

Parce que les connaissances et la science progressent, patients et dermatologues s’engagent dans cette campagne forte en actualités et informations porteuses d’espoir.


A l’heure où l’on parle d’inclusion des genres, des sexes, le collectif Skin Power invite à poser un autre regard sur ces 9 millions de Français vivant avec une maladie inflammatoire de la peau.

Afin de leur permettre de vivre le plus normalement possible dans une société où le paraître règne en maître S’in Power s’engage activement. Ces femmes et ces hommes déploient force, résilience et combativité pour dépasser les limites de la maladie au quotidien !

Stop aux messages les faisant passer pour des personnes dépressives ou mal dans leur tête.

Le psoriasis, l’eczéma atopique, la pelade, la maladie de verneuil ou le vitligo sont de vraies maladies !

Les maladies inflammatoires chroniques de la peau, dont l’impact sur la qualité de vie des personnes concernées est sous-estimé, engendrent des répercussions non négligeables dans tous les domaines de la vie, De plus, elles sont susceptibles d’être aggravées par des stigmatisations sociales.

Pour accompagner ces patients et leur permettre de reprendre le pouvoir sur leur maladie, RESO, c’est un véritable réseau de médecine collaborative au service de tous, composé de dermatologues, de professionnels de santé et de patients, qui agissent pour améliorer la prise en charge et la qualité de vie des personnes vivant avec une maladie inflammatoire chronique de la peau.

Avec l’éclairage d’experts – Dr Bécherel, Dr Inès Zaraa et Dr François Maccari – et de patientes – Jane, Jeanne, Vanessa, Véronique et Nathalie –

@bodhi.shola