Une soirée exceptionnelle, placée sous la ligne de la musique et de l’émotion

Ghassan, artiste producteur-animateur multi-facettes et Guillaume Vincent, pianiste classique « Révélation classique » aux Victoires de la musique en 2014, en sont les têtes d’affiche

Le programme de cette soirée :

Quand l’âme chante…

À ces deux parties viendront s’ajouter des chansons libanaises traditionnelles, revisitées pour leur donner une couleur plus moderne, tout en gardant l’essence des messages transmis.

Ghassan Yammine : un timbre de voix distinctif qui rappelle celui d’Aznavour

Un timbre un peu voilé et un vibrato prononcé sont autant de points communs entre les deux artistes, très attachés à leurs racines. Ghassan, chanteur, pianiste, auteur, compositeur libanais primé mais aussi animateur d’une émission musicale sur MTV depuis plus de 10 ans et fondateur de la chaîne « Écoles des Arts » au Liban, a de nombreuses cordes à son arc ! Diplômé en piano et en composition de l’Ecole Normale de Musique de Paris, il a étudié l’art dramatique à l’Université Libanaise et a joué dans des plusieurs pièces de théâtre et des feuilletons télévisés. Ghassan a présenté plusieurs concerts en France et en Italie avec orchestres symphoniques, orchestres de chambre et piano et s’est produit à de nombreuses reprises sur MTV.

Il a donné son dernier concert à Erevan – sur les terres du Grand Charles – accompagné de l’orchestre symphonique national d’Arménie, le 29 décembre dernier devant plus de 2000 personnes et après une standing ovation de plus de 10 minutes. 

Et pour accompagner Ghassan…. Guillaume Vincent : un pianiste de talent, reconnu dans le monde entier

Guillaume commence à étudier le piano à l’âge de 7 ans et donne ses premiers concerts dès ses 10 ans. Lauréat de nombreux prix, il s’est produit en soliste sur des scènes prestigieuses telles que le Suntory Hall à Tokyo, Le Carnegie Hall à New York, le Barbican Hall à Londres, le Palace of Arts à Budapest, le Théâtre des Champs-Élysées et la Salle Gaveau à Paris.

Guillaume est régulièrement invité par de nombreux festivals en France pour se produire en solo et en musique de chambre. Depuis 2023, il est le seul pianiste français de sa génération à proposer une intégrale des œuvres de Serge Rachmaninov pour piano.

Infos Pratiques

Tous les renseignements sur www.theatredelatoureiffel.com