Lundi soir, c’est au LOUVRE FACTORY, rue de Richelieu, que Caroline Faindt dévoilait au public son exposition « Au cœur des villes ».
Maxime, notre chroniqueur cultu s’y est rendu pour ZENITUDE.
Bruno Roblès, Zinedine Soualem, Liane Foly, Véronique de Villele, le comédien (et peintre!) Philippe Caroit … avaient fait le déplacement pour voir cette belle exposition déployée sur les deux niveaux de cet espace atypique.
Tout d’abord, quelques mots sur Caroline FAINDT dont les toiles ont déjà séduits des collectionneurs brésiliens, allemands belges ou hollandais …
Caroline Faindt est une artiste peintre parisienne qui a grandi dans l’Est de la France.
Elle débute sa carrière dans le domaine des médias et de la télévision. A l’âge de 23 ans, après sa rencontre avec une artiste peintre Franco-Suisse, l’envie de peindre s’empare de Caroline!
La peinture devient dès lors son moyen d’expression artistique, la clé de son accomplissement.
Elle commence à travailler sur le thème des villes, des constellations, mais c’est finalement l’amour et le couple qui lui feront créer des centaines de toiles.
Souvent, dans ses œuvres, les couples comme les couleurs se font et se défont. Caroline se plait à transposer sur la toile les différents états et moments amoureux.
Aujourd’hui, elle explore de nouveaux thèmes: la quête de soi et son rapport aux autres . Sa dernière série de toiles est une ode au vivre ensemble les foules s’unissent pour mieux célébrer la vie…
Sa maitrise de la couleur nous fait entrevoir des horizons inattendus et inexplorés.
Pour Caroline Faindt, l’Art se doit de dépasser le cadre de la toile.
«L’ Art doit se trouver là où on ne l’attend pas et il n’a de sens que s’il est partagé et donc accessible…»
Sa boite à couleurs, dans laquelle elle invite les gens à venir dire je t’aime, en est une joyeuse illustration.
Fabriquée avec ses toiles, cette boîte pleine d’amour et de couleurs est un lieu où des inconnus, des enfants, des personnalités sont déjà venus prendre la pose et exprimer leur amour…
Son esprit voyage et son talent aussi puisque des collectionneurs Brésiliens ou Hollandais ont déjà acheté ses certaines de ses toiles…
On regarde ?
« Dans cette série j’explore le passage entre deux mondes, je lance une invitation à découvrir l’inattendu. La porte invite à l’imagination. C’est un passage entre le connu et l’inconnu, promesse de ressources cachées… » Caroline Faindt
Photo ©Maxime Patrault
Et bien sûr la série « AMOUR » …
« L’amour, le couple, des sujets qui m’inspirent et guident inlassablement mes pinceaux. Passionné, passionnel, tendre, destructeur… je tente de raconter l’amour… en couleurs » Caroline Faindt
Si vous regardez bien toutes les toiles de Caroline Faindt, vous remarquerez …
UNE CLÉ.
Caroline Faindt commercialise également une ligne composée de 7 coques de téléphones inédite issues de deux séries de ses toiles. Elles étaient aussi proposés à la vente.
Photo ©Maxime Patrault
De bien jolies créations!
Crédits photos : Maxime Patrault
J’aime vraiment beaucoup … toutes ces couleurs c’est trop beau !!! Bisous et beau mercredi