Je suis quasiment persuadée que vous ne connaissez pas encore…
… la collection passementeresque de Romi Loch Davis
Qui est Romi Loch Davis ?
Lorsqu’elle était enfant en Afrique du Sud, Romi retirait la passementerie des rideaux pour en faire des ceintures et teignait ses propres étoffes….Autant dire que sa passion ne date pas d’aujourd’hui !
Après ses premières études au Cap, elle s’installe à Paris pour développer sa marque
éponyme.
Durant de nombreuses années dans sa boutique germanopratine, de la rue du Pré aux Clercs, Romi se consacre en priorité à la création de vêtements.
Et puis, l’idée de lancer sa ligne de sacs à main et de sacs de voyage lui est apparue, comme une évidence…
Ces sacs sont réalisés dans un atelier familial en France, dans lequel des couturières, les « piqueuses », tissent cette matière rare, appelée « soutache », des premiers fils à l’étoffe même.
Une fabrication traditionnelle d’exception et un résultat couture qui font la rareté et la délicatesse des pièces, à la fois chargées d’histoire et contemporaines
Depuis fort longtemps la vision d’un univers et d’une collection complète « passementeresque », sensuelle et capiteuse trottait dans la tête de Romi Loch Davis……….
Une collection qui se décline au travers d’un nuancier vertigineux de plus de cent coloris et des créations destinées à apporter à chaque jour du quotidien, son lot de rêveries !
Si en décembre, c’est l’apogée du doré, inspirée des palettes infinies de la France et de la somptuosité des tons de Venise, où elle vit désormais, les tons « Vert bouteille », « pistache » ou « rouge vif » sauront rappeler avec volupté les ambiances « forêt enchantée « , « Noël paillettes » ou « chalet alpin »
Si certains modèles proposés en ligne peuvent être expédiés sans attendre, une partie de la boutique offre un service sur-mesure : forme, couleur, broderies, pompons décoratifs… Et Romi reçoit elle-même des clients privés.
La collection intimiste de Romi Loch Davis s’étend de la petite minaudière bijou, au sac de voyage en passant par une série de cabas, sacs du soir ou fourre-tout ! Et si elle séduit de plus en plus de femmes, le « Marco Polo » a déjà été détourné en sac de sport par plusieurs hommes…
Chaque sac à main est livré dans sa housse, elle-même logée dans une boîte « keepsafe », faite à la main, imprimée soutache et pleine de papier de soie de très belle facture…
Pour un effet grandiose sous le sapin !
Pour s’immerger dans cet univers passementeresque et en savoir davantage sur les inspirations de Romi Loch Davis et la fabrication de ses modèles, filez vite sur le site de Romi Loch Davis
Je suis certaine que ses sublimes créations vous plairont autant qu’elles m’ont plu .