En fin d’année les températures sont plus fraîches et Santa Monica propose de nouvelles expériences.
Il y a toujours quelque chose à découvrir à Santa Monica…
Berceau des esprits créatifs dans tous les secteurs, Santa Monica est une ville pionnière sur la scène mondiale.
Se déployant sur plus de 5 kilomètres de côte…
…la célèbre ville balnéaire du sud de la Californie offre hébergements de luxe, restaurants réputés, activités culturelles et fun, et certains des spots et paysages les plus photographiés au monde.
Mais Santa Monica se caractérise surtout par son ambiance « chic-décontractée ».
Destination balnéaire et glamour de la ville de Los Angeles, Santa Monica n’a jamais perdu son charme de village côtier même si aujourd’hui on pense plutôt : hôtels luxueux en front de mer, restaurants gastronomiques, activités de plein-air et architecture californienne moderne.
Avec en moyenne de 280 jours de soleil par an et les plus beaux couchers de soleil de la côte ouest, Santa Monica offre au visiteurs deux facettes : celle de la plage californienne par excellence où pratiquer surf et volley, et la destination urbaine sophistiquée.
La ville est également connue pour être une destination piétonne et adaptée aux vélos. Il est donc facile de se déplacer et de découvrir boutiques, spas, restaurants, évènements et lieux mythiques comme la jetée de Santa Monica et Third Street Promenade.
LES HÔTELS SUR LE FRONT DE MER
Regent Santa Monica Beach (Pier/Ocean Ave.)
L’ouverture est prévue pour cet hiver.
Le premier Regent des Etats-Unis vient transformer l’ancien hôtel Loews en un resort de bord de mer, en ajoutant une terrasse avec plusieurs piscines, un spa et un service de majordome sur la plage.
Le groupe hôtelier ultra-luxueux promet « d’inaugurer une nouvelle ère d’expériences extraordinaires » sur le littoral californien, notamment un tout nouveau concept de restaurant imaginé par un célèbre chef et un marché artisanal haut de gamme.
Can’t wait!
The Georgian Hotel (Pier/Ocean Ave.)
Après une restauration d’un an, cette icône Art déco de 1933 affiche « un nouveau look dynamique et cinématographique », s’extasie le Hollywood Reporter.
Le célèbre refuge de légendes comme Charlie Chaplin, Clark Gable et Marilyn Monroe compte 56 chambres et 28 suites offrant une vue imprenable sur l’océan.
Ne manquez pas son hall historique à la Wes Anderson et The Georgian Room, le bar souterrain ainsi que l’expérience culinaire la plus exclusive de Santa Monica.
Toutes les infos et les réservations ICI
The Beacon (Pier/Ocean Ave.) construit en 1928 en face de la plage de Santa Monica
Séjourner à « The Beacon » c’est comme voyager dans le vieil Hollywood…
The Pierside Hotel (Pier/Ocean Ave.)
Face à la jetée de Santa Monica, dans l’ancien bâtiment du Wyndham Hotel, le Pierside Hotel est un hôtel lifestyle de 132 chambres avec des chambres chics d’inspiration côtière baignées de lumière naturelle.
Ici, on loue des rollers, des cannes à pêche, des caméras GoPro, des beach cruisers et des planches à roulettes au Board Shop, ou encore des jeux de société et des consoles de jeux vidéo.
DU NOUVEAU CÔTÉ CULTURE, SPORT ET CINÉMA
The Fans Strike Back (Downtown) – Le Santa Monica Art Museum offre aux passionnés de la saga star une immense collection privée à l’occasion de la nouvelle exposition « Star Wars ».
Pensée par les fans et pour les fans, l’attraction qui se situe sur la célèbre Third Street Promenade partage des centaines d’objets de collection uniques, des figurines grandeur nature, des costumes, des sculptures, des sabres laser, des blasters, des casques, des masques et des séances de photos comme le trône de l’empereur et le cockpit du Millennium Falcon.
The Dr. Seuss Experience (Downtown)
Jusqu’au 31 janvier 2024, à Santa Monica Place, cette « immersion imaginative et interactive dans le monde merveilleux du Dr Seuss » invite les visiteurs à découvrir le monde enchanteur de Dr. Seuss et neuf de ses contes emblématiques où des personnages cultes tels que « Le Grinch », « Le Chat Chapeauté » et « Le Lorax » prennent vie.
Pickle Pop (Downtown) – Sport, bien-être, et art de vivre.
Tout nouveau à Third Street Promenade, un terrain de pickleball rose de 100 mètres carrés qui est à la fois un club de sport, une boutique de vêtements et un restaurant vient d’ouvrir.
Les joueurs peuvent réserver une session sur le terrain intérieur, ce qui en fait une alternative intéressante aux longues attentes des terrains publics.
Et pour terminer, Santa Monica for the Green Travellers vous donne tous les éléments nécessaires à un séjour en mode « green ».
Alors, vous y allez quand ?
Pour plus d’informations sur cette destination de rêve, rendez-vous sur le site de Santa Monica ou allez jeter un oeil sur Instagram (@SeeSantaMonica), Twitter (@GoSantaMonica) ou Facebook (@VisitSantaMonica).