UN MARI IDÉAL AU THÉÂTRE CLAVEL

Une brillante adaptation de l’œuvre d’Oscar Wilde.

Une intrigue captivante

Maniant à merveille l’humour et les traits d’esprit qui ont contribué à perpétrer sa réputation Oscar Wilde s’en prend aux vices de la société victorienne, nous entraînant dans une réflexion sur l’amour, le mariage et les défis que doivent surmonter les couples.

Le pitch : Tout semble sourire à Sir Robert Chiltern, politicien émérite qui cumule charme, richesse, talent et carrière brillante. Le rêve de toute épouse dans cette Angleterre victorienne. Sir Chiltern forme d’ailleurs, avec Lady Chiltern, le couple parfait.

Mais la machiavélique Mrs Cheveley vient ébranler cette harmonie, menaçant de dévoiler un secret dont elle détient la preuve, à moins que …

Cette adaptation de la pièce d’Oscar Wilde est tout simplement exquise!

Les dialogues, déjà savoureux en soi, sont interprétés avec talent par les comédiens pour lesquels les rôles semblent faits sur mesure.

Un Mari idéal
crédits photo : Zenitude Profonde le mag

Sur fond d’un humour particulièrement fin, les scènes drôlissimes s’enchaînent rapidement et, entre jeux de mots et quiproquos, nous sommes entraînés jusqu’à la chute finale qui, bien que prévisible, n’en est pas moins savoureuse.

Un écrin parfaitement conçu

Décors et costumes d’époque rajoutent à la pièce un charme particulier.

Chaque élément scénographique est soigneusement conçu pour plonger les spectateurs dans l’atmosphère élégante – et néanmoins cynique – de la période victorienne.

Tout dans cette pièce – y compris les couleurs et les textures des vêtements ainsi que la finesse des détails du décor – crée un cadre visuel agréable et qui nous plonge dans cette noblesse londonienne.

Des comédiens de grand talent, véritable point fort de cette adaptation.

Par un jeu vivant et nuancé, et grâce à une mise en scène qui oscille entre élégance et humour, les comédiens donnent vie aux personnages avec une authenticité saisissante et captivent les spectateurs jusqu’à la dernière minute.

Cette pièce divertissante écrite il y a plus d’un siècle a pourtant un petit côté… contemporain.

Oscar Wilde parvient à entremêler étude sociologique et finesse littéraire, laissant les spectateurs à la fois amusés et pensifs après le spectacle.

« Un mari idéal » est non seulement une pièce divertissante mais elle met aussi l’accent sur des thèmes (corruption, loyauté, fidélité, place de la femme dans la société…) qui ont encore toute leur place aujourd’hui.

J’ai, pour ma part, beaucoup apprécié cette pièce

Entre le génie du texte, le talent d’interprétation des comédiens et le plaisir visuel procuré par costumes et décors, on passe un excellent moment .

Réservez vite vos places et laissez-vous séduire vous aussi!

INFOS PRATIQUES

UN MARI IDÉAL
Auteur : Oscar Wilde
Mise en scène : Guillemette Regnault. 
Avec : Céline Larmoyer, Matthieu le Goaster, Christophe Paris, Guillemette Regnault, Jean-Pierre Couturier, Margaux Wicart, Marie Van Oost
Vendredis et Samedis à 19 h 30
Du 4 avril au 17 mai
Théâtre Clavel  3, rue Clavel 75019 Paris
Réservations : Billetreduc

En savoir plus sur ZENITUDE PROFONDE LE MAG

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture