En dix ans, IBELIV est devenue une référence incontournable du raphia haut de gamme.
Un succès que son créateur, Liva Ramanandraibe, célèbre avec une collection qui, précise-t-il, « fait bouger les lignes sans renier la tradition« .
Son mot d’ordre étant « Faire du Beau en faisant du Bien !».
Le Beau, ce sont des pièces qui doivent leur élégance intemporelle au savoir-faire unique de Madagascar : le raphia crocheté.
Toute la direction artistique est imaginée en France par Liva et les pièces sont réalisées à la main dans les ateliers IBELIV à Madagascar.
Les pièces de cette nouvelle collection sont sublimes !
Le Bien, c’est un attachement à des valeurs sociales et environnementales qui constituent l’ADN d’IBELIV et régissent ses choix de production.
Les ateliers assurent une perspective professionnelle à plus de 2000 femmes issues de zones rurales défavorisées.
Au-delà d’acquérir ainsi leur émancipation financière, les artisanes ont la fierté de contribuer à placer Madagascar sur l’échiquier mondial de la mode et de répondre à des défis environnementaux.
En effet, l’activité réconcilie l’intérêt économique des populations rurales et la préservation des palmiers de raphia de Madagascar, espèce endémique autrefois menacée.
.
« Dans cette collection, j’ai voulu faire bouger les lignes tout en préservant l’essence de notre ADN : IBELIV est – et restera – une maison de savoir-faire »
Liva Ramanandraibe,
créateur & président d’IBELIV
Quelques chiffres
• 2000 femmes artisanes employées à Madagascar
• 700 distributeurs (boutiques multimarques haut de gamme) dans le monde
• Croissance annuelle à 2 chiffres depuis sa première collection en 2014
• Plus de 600 000 accessoires IBELIV portés dans le monde entier
Au corner IBELIV de la SAMARITAINE, vous trouverez une jolie sélection des nouveaux modèles mais l’ensemble de toute la collection IBELIV se trouve ICI