JUDITH PREND RACINE AU THÉÂTRE DE POCHE MONTPARNASSE

Laissez-moi aujourd’hui vous transporter dans un univers où la littérature et le théâtre…

se marient avec grâce et élégance.

Le Théâtre de Poche Montparnasse vous invite à une soirée littéraire inoubliable le lundi soir à 19h, animée par le talentueux journaliste et homme de lettres Olivier Barrot

Britannicus, Berenice, Phèdre, Bakazet, Athalie…

Imaginez-vous plongé au cœur des pièces les plus emblématiques du répertoire de Jean Racine, analysées avec passion et érudition par Olivier Barrot.

Il vous révèle les subtilités et la profondeur des œuvres de ce grand dramaturge français, évoquant par quelqu’anecdote passionnante sa rivalité avec Pierre Corneille (en dépit du fait que les deux hommes avaient plus de 30 ans de différence d’âge !), ou quelqu’autre détails de sa vie.

Et comme pour donner vie aux mots de Racine, l’excellente comédienne Judith Magre prend la scène

… pour interpréter quelques-unes des tirades les plus célèbres des pièces présentées par Olivier Barrot.

Sa présence exceptionnelle et sa diction parfaite transportent le public dans un tourbillon d’émotions et de réflexions.

Assister à cette soirée littéraire est un véritable ravissement pour les amateurs de théâtre en général et du dramaturge français en particulier.

L’analyse pertinente d’Olivier Barrot et l’interprétation vibrante de Judith Magre donnent une nouvelle dimension aux œuvres de Jean Racine.

On ressort de cette soirée avec l’envie irrésistible de se replonger dans l’intégralité de l’œuvre de ce génie du théâtre classique.

Ne manquez pas l’occasion de vivre cette expérience unique au Théâtre de Poche Montparnasse.

Laissez-vous envoûter par la magie des mots.

Une soirée littéraire d’exception qui restera gravée dans votre mémoire et qui vous donnera une nouvelle perspective sur l’œuvre intemporelle de Jean Racine.

Merci à l’attaché de presse Julien Wagner de nous avoir permis de d’assister à ce merveilleux échange culturel.

En savoir plus sur ZENITUDE PROFONDE LE MAG

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading