Plus que quelques jours avant le début du Festival.
Comédiens et passionnés de théâtre sont sur les starting-blocks.
Cela dit, si les scènes d’Avignon accueilleront de superbes pièces tant pour le jeune public que pour les moins jeunes, elles accueilleront également des musiciens et des chanteurs…
Voici une petite sélection de ceux que j’irais volontiers applaudir si j’étais en Avignon.
OLDAN
Un géant tout de noir vêtu, un chapeau bas sur le front. Il pourrait être un ours qui viendrait du fond de la Pologne ou … un fils d’Orson Welles. Avec un rire enfantin et ravageur.
On l’écoute ?
Du 07 au 31 juillet, Oldan sera au Festival Off d’Avignon avec 3 spectacles par jour..
à 19h30 : « L’Homme inouï »
à 21h : « Scène occupation »,
et à 23h15 : « Boire, baiser, écrire
DOUBLE JE (Joshua Lawrence chante Michel Berger)
J’ai adoré son spectacle que j’ai eu la chance de découvrir à Paris. Un spectacle émouvant mais pas « émouvant /triste »; émouvant tout court. Que ce soit dans sa façon d’évoquer Michel Berger avec des anecdotes, ou qu’il s’agisse d’interpréter ses chansons… C’était bien ! Difficile pourtant de chanter « du Berger » face à un public qui a en tête toutes les chansons avec la voix de Michel Berger!
Eh bien Joshua Lawrence s’en est sorti merveilleusement bien, pour notre plus grand plaisir !
Il sera du 7 au 30 juillet à 18h AU VERBE FOU, THÉÂTRE LITTÉRAIRE – 95 RUE DES INFIRMIERES et vous pouvez réserver au 04 90 85 29 90
MADAME ARTHUR
Je les ai loupés au Théâtre de l’Atelier mais je suis sûre que ce spectacle mérite d’être vu.
Allez-y et vous me direz ce que vous en aurez pensé
C’est au Théâtre du Roi René du 12 au 22 juillet – relâche le 18 juillet à 23h05
MADAME JAZZ(E)
Juste parce que ce sont des chansons que j’écoute tout le temps…Billie, Ella, Nina… je suis sûre que j’aimerais!
Madame Jazz(e) sera à l’AMBIGU THÉÂTRE 7, rue de la bourse
À 22h, du 8 au 30 juillet – jours pairs – Relâches : 12, 26 juillet
MARCIA HIGELIN
Un piano, quelques cordes, un chœur, Marcia Higelin, avec son premier EP « Prince de Plomb », nous fait traverser sa tempête intime, sa solitude, son désarroi, sa colère. Ses rêves aussi.
Marcia Higelin sera au Théâtre L’Arrache Cœur à 20h30 du 7 au 17 juillet
BRASSENS À ALGER
Encore un spectacle que j’aurais bien aimé voir quand il est passé à Oaris dans le cadre du Phénix Festival mais bon… j’espère qu’il sera de retour cet hiver sur l’une des scènes parisiennes…
Le pitch m’a bien plu : 1956, un enfant de la casbah d’Alger fait l’étonnante rencontre des chansons de Brassens. Il apprend le français et la musique à leur écoute et les emmènera dans sa valise tout au long de sa vie, jusqu’à les chanter sur scène et les traduire dans sa langue natale comme un hommage à son poète préféré. Djamel Djenidi raconte cette histoire – son histoire – accompagné par ses musiciens et choristes, comme une rencontre fraternelle et festive entre la chanson française et le chaâbi algérien.
À 18 h du 8 au 17 juillet – Relâche : 14 juillet au THÉÂTRE DE LA ROTONDE – 1 A, rue Jean Catelas – Réservations au 06 80 50 43 87
MAHALIA ET MOI
Je vous ai déjà dit ICI tout le bien que je pense de ce spectacle.
Si vous avez envie de le découvrir, Florence Aubrun sera sur la scène du Shams, à 22h00, du 7 au 30 juillet – Relâches : 12, 19, 26 juillet