Vous pouvez découvrir ses créations jusqu’en octobre à la MAISON HEURGON 58, rue du Faubourg Saint-Honoré dans le 8eme arrondissement de Paris.
Au tout début de l’été, à l’occasion de l’une de ces sympathiques soirées où tout le monde est de bonne humeur à l’approche des vacances, s’est tenu le second vernissage du calendrier culturel de la Maison Heurgon.
Les frères Cymerman avaient invité un public d’initiés à découvrir le travail moderne de l’artiste contemporain et street artist basé à Paris, Jordane Saget.
Afin de magnifier la singularité du nouvel espace HEURGON, les frères Cymerman souhaitent partager leur goût de l’Art.
Les cimaises du 58 rue du Faubourg Saint honoré accueilleront des œuvres d’artistes singuliers selon un éphéméride annuel, qui donnera l’occasion à la clientèle curieuse de savourer le plaisir d’une « pause culturelle ».
Quelques mots sur l’historique de la Maison Heurgon …
Depuis sa création en 1865, HEURGON est l’un des fleurons français du luxe.
L’Histoire HEURGON se conjugue aux temps de la continuité et de la pérennité.
HEURGON, symbole d’une histoire de famille et de transmission du savoir-faire à la française
Arnaud et Benjamin Cymerman, collaborent depuis 15 ans au développement de l’enseigne HEURGON, qui se renouvelle sans cesse.
Prescripteur des plus grandes marques de l’horlogerie et de la joaillerie et reconnue dans le monde entier, l’enseigne mythique après le 15 rue Royale, leur première adresse, ouvre un nouvel espace au cœur du très prestigieux Faubourg Saint Honoré, à Paris.
La boutique est une invitation au luxe et à la douceur.
Elle se déploie sur deux étages.
Pour Arnaud et Benjamin, il est essentiel de conforter l’excellence des produits rares et merveilleux de la vingtaine de marques qu’ils prescrivent.
C’est pourquoi l’expérience HEURGON reste tout à fait unique en son genre, au carrefour entre mode, joaillerie, horlogerie et Art.
L’artiste Jordane Saget
À la manière de celles de Keith Haring dans les rues du New York des années 80, les oeuvres de Jordane façonnent l’identité du Paris d’aujourd’hui.
Depuis plus d’une décennie, Jordane a développé un style visuel unique, fondé sur un trio de lignes évocatrices quoiqu’énigmatiques, élément distinctif dans l’univers du street art parisien.
Il sillonne les rues de Paris pour esquisser à la craie ou au pinceau ses lignes sans jamais signer ses oeuvres.
En quelques années, il crée ainsi près de 2000 oeuvres, éphémères ou permanentes.
De plus en plus remarqué, son travail a fait l’objet de plusieurs expositions et entraîne toujours plus de collaborations avec divers artistes et organisations :
- Jean-Charles de Castelbajac,
- Agnès B.
- le Printemps,
- la Samaritaine
Aujourd’hui, Jordane Saget – second artiste à participer au calendrier culturel souhaité par Arnaud et Benjamin Cymerman – rend hommage à l’ADN HEURGON.
Un happening en live lors du vernissage
Jordane a investi le rez-de-chaussée, les vitrines et le premier étage de la boutique Heurgon du faubourg Saint- Honoré…
… nous faisant partager une expérience unique !
La boutique Heurgon du 58 rue du Faubourg Saint-Honoré transformée en une galerie d’Art, dépositaire du bon goût et du rare.