FESTIVAL OFF 2025 : VOYAGE À NAPOLI

Lundi 23 juin, au Théâtre des Mathurins à Paris, nous avons pu découvrir, en avant-première, la pièce « Voyage à Napoli », signée par la talentueuse Lina Lamara, qui en plus d’en être l’auteure, participe également à la mise en scène.

Le pitch : Dès les premiers instants, le public est plongé dans l’univers d’un couple dont les aspirations divergent. Pourtant ils s’aiment, s’enlacent, se dévoilent et partagent des émotions vibrantes. MAIS…

Les comédiens : Lina Lamara et Nicolas Taffin (dont je vous ai déjà parlé ICI), sont excellents et, à chacune des scènes, leur complicité et leur jeu nuancé ajoutent une dynamique d’authenticité.

Lina Lamara et Nicolas Taffin – VOYAGE À NAPOLI

Le décor est habilement conçu, propice aux interactions et à la fluidité des transitions, permettant à l’intrigue de se déployer sans heurts. La mise en scène, qui marie harmonieusement éléments visuels et auditifs, véhicule un rythme qui maintient le spectateur en haleine.

On se laisse facilement porter par le flux narratif.

La pièce aborde le thème universel de la vie de couple mais à aucun moment on ne s’ennuie car chaque réplique est soigneusement ciselée, permettant au public de vibrer au rythme des personnages.

Le point fort reste l’interprétation des comédiens, dont le talent transparaît dans leur capacité à « habiter » véritablement leur rôle.

Lina Lamara et Nicolas Taffin – VOYAGE À NAPOLI

Selon moi, VOYAGE À NAPOLI se révélera comme l’une des pièces incontournables du festival Off d’Avignon 2025 où elle risque fort de faire sensation.

Un immense merci à l’attachée de presse Lynda Mihoub de m’avoir invitée à découvrir cette jolie pièce.

INFOS PRATIQUES

VOYAGE A NAPOLI

Texte : Lina Lamara

Mise en scène : Lina Lamara, Philippe d’Avilla et Stéphane Titeca

Avec Lina Lamara et Nicolas Taffin

Festival Off 2025

du 5 au 26 juillet 2025 à 11h55.

Théâtre « Le 7 »

7 rue Pasteur

Réservations : 0490882733

En savoir plus sur ZENITUDE PROFONDE LE MAG

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture