FAITES-VOUS PARTIE DES 650 000 FRANÇAIS INTOLÉRANTS AU GLUTEN SANS LE SAVOIR?

Pas de panique!

La société française AAZ lance un nouveau produit «autotest GLUTEN® qui permet un dépistage rapide et fiable.

L’autotest GLUTEN® sera présenté le samedi 7 septembre 2019 lors de l’opération de dépistage de la maladie coeliaque organisée à l’Hôtel Marriott Rive Gauche.

Pendant cette journée consacrée à la Maladie Cœliaque (intolérance au gluten), des interventions de spécialistes et des ateliers destinés au grand public seront organisée de 14h30 à 17h00.

Et à cette occasion, il sera possible de découvrir le nouveau produit «autotest GLUTEN® » de la société AAZ.

C’est à ce jour, le seul autotest de diagnostic de la maladie cœliaque qui recherche à la fois les IgA anti-transglutaminase, recommandation de la HAS (Haute Autorité de Santé), et les IgA totales conformément aux recommandations de diverses sociétés savantes (ESPGHAN : European Society for Paediatric Gastroenterology, Hepatology and Nutrition).

En Europe, 4 millions de personnes dont 650 000 en France sont intolérantes au gluten sans le savoir. Chez les adultes seulement 50% des malades cœliaques présentent des manifestations gastro-intestinales (diarrhées, pertes de poids, douleurs abdominales). Les autres symptômes pouvant être des manifestations diverses.

 

Depuis l’avènement des biomarqueurs sérologiques, le délai de dépistage de la maladie après l’apparition des premiers symptômes est passé de 9 à 4 ans.
Par conséquent, le nouvel autotest GLUTEN® est un outil supplémentaire pour encore diminuer ce délai et d’informer les intolérants au gluten qui s’ignorent.

Très simple d’utilisation et fiable à 98,8%.

Ce nouvel autotest GLUTEN®, multiplex de 2ème génération, détecte à partir d’une seule goutte de sang la présence d’anticorps de type IgA anti-transglutaminase, biomarqueur reconnu comme étant le plus sensible et le plus spécifique pour diagnostiquer la maladie cœliaque.
Le résultat apparaît en 5 minutes seulement, sous forme de bandes colorées.

L’autotest GLUTEN®, test multiplex de 2ème génération est d’ores et déjà disponible en pharmacie ou sur  www.autotest-sante.com

Autotest GLUTEN® est un DMDIV marqué CE par un Organisme Notifié

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gilles Labruyère
4 années il y a

Pas intolérant mais très sensible avec des irritations cutanées comme symptôme le plus « visible ». Merci bien, Béatrice, et douce journée.

MireilleOver60
4 années il y a

Ah ben ce sera bien que les vrais intolérants soient détectés et que les profiteurs qui veulent nous faire croire qu’il n’y a pas de vie saine avec gluten nous fichent la paix. NOUS AVONS BESOIN DE GLUTEN ! ABSOLUMENT SAUF LES INTOLERANTS..
En plus c’est degueu leurs produits sans gluten et si c’est bon c’est qu’ils y mettent une autre cochonnerie comme les produits light ! Du marketing ! Alors bravo si on « sait »

En savoir plus sur ZENITUDE PROFONDE LE MAG

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading