Le Méridien Étoile, 50 ans et toujours aussi tendance!
À la fois fleuron de l’hôtellerie, scène de jazz mythique, galerie d’art et lieu de conférences internationales, cette adresse parisienne emblématique vibre au rythme de la capitale depuis près d’un demi-siècle.
Le 21 juin, le Méridien Etoile célèbre l’été …et la fête de la musique !
…avec une ambiance glamour et légère, un air de Dolce Vita!
Vous pourrez ainsi tout en profitant du magnifique jardin intérieur, le Patio Étoile , déguster le Cocktail Célébration, spécialement créé pour l’anniversaire du Méridien : Gin, sirop de griotte, jus de citron, Champagne.
Et durant tout l’été, l’Hôtel Le Méridien Etoile se met « en mode French Riviera » avec le programme « Au Soleil by Le Méridien », le charme et la douceur de vivre de la côte d’Azur s‘invitent à la capitale…
À l’ombre des parasols, confortablement installés sur les chaises longues du magnifique jardin intérieur, le Patio Étoile, vous pourrez déguster une sélection de vins rosés, de cocktails (dont le fameux Célébration) de sorbets et glaces « le Scoop by Le Méridien », de ‘Petits Plates’ (les fameux tapas Le Méridien), écouter des musiques sélectionnées par Nouvelle Vague, vous et jouer au backgammon…
Le Méridien Etoile
Un demi siècle dédié au plaisir des parisiens …et des autres !
Ouvert en 1972 par Air France, qui souhaitait mettre à disposition de ses équipes un pied-à-terre confortable à Paris…
Le Méridien Étoile devient, dès son inauguration en plein âge d’or des voyages, l’un des plus grands hôtels d’Europe.
Son histoire, intimement liée à celle de Paris, est marquée par les grands événements historiques : concerts de BB King, Dizzy Gillespie ou Oscar Peterson au Patio Jazz Club, bicentenaire de la Révolution française, meetings avec François Mitterrand, Willy Brandt ou encoreLéopold Senghor… L’établissement est depuis toujours le lieu des grands rendez-vous économiques, culturels et politiques.
Une rénovation totale en 2016
Le Méridien Etoile a été totalement rénové en 2016. Une rénovationconfiée à l’illustre architecte français Jean-Philippe Nuel et le cabinet londonien Michaelis Boyd.
Le nouveau décor des lieux célèbre les années 1950. Les chambres, d’un design moderne et hyper fonctionnel, sont équipées du lit signature « Le Méridien Bed ». Le lobby se réinvente en « Hub », lieu de vie et de rencontre favorisant les échanges et stimulant la créativité.