BIJO signifie « Beauty Innovative Japanese Originality » (beauté innovante d’origine japonaise).

Keiko SUYAMA, la fondatrice de BIJO PARIS, a souhaité proposer aux parisien(ne)s – car elle m’a confié avoir beaucoup d’hommes parmi ses clients réguliers – une sélection de marques de niche alliant esthétique et efficacité.

Jusqu’à présent on ne pouvait les trouver que dans des Pop Up Stores éphémères mais désormais, Bijo.Paris a pris ses quartiers au premier étage du Bon Marché Rive gauche.

Le cornet BIJO PARIS du Bon Marché propose une trentaine de marques japonaises. C’est bien moins, évidemment, que sur le site de BIJO spécialisé en produits de soin et accessoires d’esthétique japonais. Mais l’avantage de la boutique « physique » est, bien évidemment, de pouvoir tester les produits, en toucher les textures, en sentir les fragrances et surtout bénéficier de conseils adéquats.

Je vais donc vous présenter quelques unes de ces marques de niche, tout en étant consciente que même la présentation la plus complète ne saurait remplacer une visite au Corner Bijo Paris du Bon Marché. (Autrement dit, cet article est donc une sorte de teaser pour vous inciter à vous y rendre, vu que j’ai vraiment apprécié ma visite là-bas)

On commence par COKON LAB, une marque de soins hydratants à la soie de Yamaga

Cokon Lab a développé un procédé innovant qui augmente fortement le taux d’acides aminés et permet d’accroître naturellement les propriétés hydratantes de la soie. La forte concentration en acides aminés de la soie traditionnelle lui confère déjà une grande capacité de rétention d’humidité. Celle de Cokon Lab est 20 fois plus hydratante que la soie conventionnelle.

Deux senteurs aux huiles essentielles pour cette gamme de soins : Blanc Plume, une senteur fraiche qui s’inspire du doux parfum matinal des arbres fruitiers nippons (hésperidé et boisé) et Rêve Blanc, une senteur apaisante qui nous transporte dans une forêt sacrée japonaise (fleurit, encens et boisé).

En plus de ces soins lavants, COKON LAB a inventé un petit accessoire très sympathique : des cocons de soie exfoliants que l’on met au bout du doigt et qui une fois trempés dans l’eau chaude ramollissent et sont destinés à être passés sur le visage pour une douce exfoliation.

Ils sont très pratiques pour atteindre les zones difficiles d’accès telles que les coins des narines, le dessus des lèvres ou le menton.

Ces cocons, 100% naturels, contiennent de la séricine et de la fibroïne, deux composants qui favorisent l’exfoliation : la fibroïne, de par son aspect fibreux, retire les impuretés et les cellules mortes, tandis que la séricine hydrate la peau et facilite la production de collagène.

Pour avoir testé ces cocons de soie je peux vous dire qu’ils procurent une sensation extrêmement agréable et laissent la peau totalement exempte de toute impureté. On peut les rincer et les utiliser 3 ou 4 fois.

Le savon hydratant BIZEN au Riz Complet Biologique

Le savon Bizen est fabriqué au Japon de façon artisanale par des personnes en situation de handicap.

Bon pour la planète.

La marque Bizen revitalise les rizières gaspillées, et s’inscrit dans une économie circulaire où les résidus sont transformés en ingrédients à valeur ajoutée. Le savon Bizen s’utilise comme un savon solide habituel mais également pour le rasage grâce à sa mousse onctueuse qui en fait un allié parfait.

L’EAU DE KI

Eau de Ki
BIJO PARIS
Crédits photos Zenitude Profonde Le Mag

Depuis près d’un siècle, l’élixir Eau de Ki est obtenu selon un procédé de fabrication unique.

Au cours de six longs mois, huit plantes médicinales asiatiques et quatre plantes aromatiques occidentales infusent dans de l’alcool de maïs afin de récolter la quintessence de ces ingrédients naturels.

L’élixir japonais Eau de Ki, est un trésor transmis de génération en génération par la famille Sankodo depuis près d’un siècle.  

À la fois purifiante et hydratante cette lotion s’inscrit dans une routine de soin minimaliste et performante. 

Une efficacité prouvée scientifiquement

Une étude scientifique récente a permis de prouver l’augmentation considérable de l’hydratation de la peau quatre heures suivant l’utilisation ainsi que l’efficacité de l’Eau de Ki sur la visibilité et le nombre de rides après quatre semaines d’application à raison de deux fois par jour.

Vous comprenez maintenant pourquoi je l’ai intégrée dans ma routine quotidienne et pourquoi j’y fais régulièrement allusion sur mes réseaux.

Vous pouvez retrouver l’interview de la petite fille du fondateur de l’Eau de KI

Keiko m’a également fait découvrir d’autres belles marques japonaises …

… mais aussi des accessoires en Qwartz, en Malachite ou autres pierres semi précieuses pour se masser le visage, les fameux Gua Sha ( il y en a en forme de cœurs, de champignons, de cuillère… il y a même des peignes Gua Sha !

Autre accessoire de massage pour le visage que m’a présenté Keiko : le Ya Man

Il s’agit d’un rouleau de drainage Wavy mini doté d’un double rouleau Tornado qui stimule la peau de manière tridimensionnelle.

Le Ya Man peut également être utilisé en mode «LIFT WAVE EMS», qui stimule les muscles profonds avec de petites impulsions électriques qui ont un effet sculptant.

Keiko m’a aussi expliqué qu’au Japon, en rentrant chez soi le soir après le travail, on prend un bain et pas une douche !). Pour se laver bien sûr, mais aussi – et surtout à mon avis – pour un vrai moment de détente qui permet d’oublier les multiples ennuis de la journée.

Alors évidemment, détente et esthétique allant souvent de pair, les accessoires de bain et de toilette de BIJO PARIS sont très beaux

BIJO PARIS 
Zenitude Profonde Le Mag
BIJO PARIS – Brosses pour le corps, poils naturels durs et manche en bois de noyer
Crédits photos Zenitude Profonde Le Mag
BIJO PARIS
Zenitude Profonde Le Mag

Tous les accessoires, pinceaux de toutes formes et de toutes tailles, limes à ongles ovales, brosse de massage pour le cuir chevelu…et jusqu’aux polissoirs pour les talons sont d’une élégance… à la japonaise !

Vous trouverez également au Pop up BIJO PARIS du BON MARCHÉ RIVE GAUCHE des bâtons d’encens, des fagots Palo Santo de sauge purificatrice, des bâtons de charbon pour purifier l’eau…

Et aussi des huiles essentielles , des compléments alimentaires au collagène, des produits capillaires, des accessoires de manucure…

Ce bar à beauté japonais est vraiment un endroit qu’il faut connaître !

Allez-y la prochaine fois que vous passerez dans le coin, je suis sûre que vous y trouverez votre bonheur !

Infos pratiques

Bar à Beauté japonais

BIJO PARIS

Le Bon Marché – Rive Gauche

24 rue de Sèvres, 75007 Paris

Ouvert du lundi au samedi de 10h à 20h
Le dimanche de 11h à 20h

En savoir plus sur ZENITUDE PROFONDE LE MAG

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading