95% de la population française adulte est exposée à un risque pour sa santé à cause d’un manque d’activité physique ou de sédentarité.

(étude publiée par l’Anses en février 2022)

Il est prouvé qu’activité physique et sport sont des éléments clés en matière de santé.

De nombreux français – dont moi, je l’avoue – voient encore la pratique régulière d’une activité physique ou d’un sport comme une contrainte difficile à intégrer dans son quotidien.

Pourtant, quels que soient l’âge et le sexe, les bénéfices pour la santé de la pratique régulière d’une activité physique sont nombreux :
maintien d’un poids corporel sain, diminution des risques de maladies cardiovasculaires, de diabète, d’obésité, amélioration de la fonction musculaire ou encore de la santé mentale…

Promouvoir l’activité physique et encourager les Français à la pratiquer est ainsi devenu un enjeu majeur de santé publique.

Très conscients de cet enjeu capital, les laboratoires PiLeJe, s’impliquent, comme ils l’avaient déjà fait lors de leurs campagnes ayant pour objet le « BIEN DORMIR » ou LA SANTÉ MENTALE.

En conséquence, fort de son expertise dans l’accompagnement du sportif de haut niveau, le laboratoire PiLeJe lance d’avril à septembre,

« BIEN BOUGER À TOUS LES NIVEAUX »

Il s’agit d’une campagne d’information pour se mettre en mouvement et pratiquer une activité physique régulière, en adoptant de nouvelles habitudes au quotidien pour une meilleure qualité de vie.

S’y mettre c’est d’abord un face-à-face avec soi-même pour choisir une pratique adaptée, une fréquence et se fixer des objectifs atteignables.

Bien s’alimenter et favoriser un sommeil de qualité sont également essentiels pour optimiser les effets de l’activité physique et se régénérer mentalement.
Finalement, la pratique d’une activité physique ou d’un sport, c’est une véritable hygiène de vie.

Qu’on soit amateur ou professionnel, c’est chacun à son niveau qu’on atteint ses objectifs.

 

LE PROGRAMME

D’avril à septembre 2024, plusieurs temps forts auront lieu sur le site www.bienbougeratoutniveau.fr, ainsi que sur l’ensemble des réseaux sociaux du Laboratoire PiLeJe.

1. SENSIBILISER

Pratiquer une activité physique est un “booster” pour la santé physique mais aussi pour la santé mentale et sociale. Il existe des astuces à adopter pour bien bouger à son niveau, comme ne jamais reporter au lendemain une activité physique ou bien récupérer la nuit.

Que ce soit pour bien bouger, bien s’alimenter ou pour maximiser son activité physique, des solutions existent.

Lors de la conférence PileJe du mardi 26 mars 2024, plusieurs experts se sont exprimés, via des contenus informatifs et pédagogiques pour encourager la pratique d’une activité régulière des Français.

Le Professeur François Carré, cardiologue et médecin du sport, spécialiste de l’activité physique adaptée au CHU de Rennes a donné de nombreux conseils efficaces et essentiels à appliquer pour inclure une activité physique dans son quotidien.
Le Professeur Martine Duclos, Service de Médecine du Sport et des Explorations Fonctionnelles a expliqué comment pratiquer une activité physique adaptée.
Solveig Darrigo-Dartinet, diététicienne-nutritionniste a complété ces interventions par des conseils sur une alimentation bénéfique pour accompagner un effort et la récupération.

2. ÉDUQUER

Que ce soit pour bien bouger, bien s’alimenter ou pour maximiser son activité physique, des solutions existent. Elles seront mises en avant au travers :

• D’articles conseils sur l’activité physique, la nutrition, la complémentation, le sommeil…
• De quiz pour tester ses connaissances sur l’activité physique et ses bienfaits, notamment sur les réseaux sociaux,
• De vidéos,
• Des posts riches, variés et pédagogiques seront à retrouver sur deux plateformes : Instagram et Facebook.

3. S’INSPIRER

Pratiquer une activité sportive à haute intensité n’est pas accessible à tous, tant elle exige un engagement considérable sur le plan physique et mental. La détermination, la motivation et la discipline dont font preuve les athlètes peuvent inspirer bon nombre d’entre nous dans leur pratique sportive.
Trois sportifs de haut niveau (Mélanie Henique, Nageuse française Vice-championne du monde du 50m papillon, Stéphanie Gicquel, Championne de France d’athlétisme, et Nicolas Wettstein, Cavalier Olympique), ont exposé la façon dont ils mettent tout en œuvre pour se maintenir en bonne santé et atteindre leurs objectifs avec le soutien de PiLeJe.

Myretha Guibert, Directrice nutrition du club de football international OGC Nice, a expliqué la place fondamentale de la nutrition et de la micronutrition dans son travail quotidien auprès des joueurs.

ALORS, COMMENT LE LABORATOIRE PILEJE PEUT-IL NOUS AIDER DANS NOTRE ROUTINE QUOTIDIENNE ?

Le laboratoire PiLeJe propose  des solutions de santé

pour un accompagnement global dans l’activité physique.

En période de remise en mouvement, pendant l’effort ou pour la récupération, certaines cellules de l’organisme vont être
davantage sollicitées et, dans certains cas, en complément d’une alimentation variée et équilibrée, un apport de vitamines, minéraux, plantes ou souches probiotiques peut être intéressant pour accompagner l’individu dans sa pratique physique.

 

PROTEOCHOC pour protéger les cellules contre le stress oxydatif.

PROTEOCHOC PILEJE ZENITUDEPROFONDELEMAG

 

Proteochoc est composé de Porphyral HSP®, un ingrédient issu d’une algue alimentaire, d’huile de bourrache et de vitamine E.
La vitamine E contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif.
D’où vient l’ingrédient Porphyral HSP®?
En 1999, le laboratoire PiLeJe souhaite développer un produit autour des HSP (Heat Shock Proteins) et s’entoure de médecins experts. Des travaux de recherche sont menés. C’est ainsi que le laboratoire s’est intéressé à l’algue Porphyra Umbilicalis, notamment pour sa capacité à survivre et se reproduire dans des milieux hostiles (variations de température, salinité, exposition aux U.V…)

MYOLEGY®  du magnésium marin pour maintenir une fonction musculaire normale

MYOLEGY PILEJE ZENITUDEPROFONDELEMAG
Les muscles ont un rôle déterminant sur de nombreuses fonctions de l’organisme (respiration, digestion).

Il existe trois types de muscles : le muscle cardiaque, le muscle squelettique et le muscle lisse.
Le muscle squelettique, composé d’un ensemble de fibres, permet le mouvement à travers trois situations principales : le relâchement, l’étirement ou la contraction volontaire.
En l’absence de stimulation volontaire, certains désagréments tels que des contractures musculaires peuvent apparaitre au niveau de la fonction musculaire de manière persistante. Cela peut notamment se produire au niveau d’un muscle peu sollicité ou lors d’un effort très intense de celui-ci.
Myolegy® est un complément alimentaire à base de :
• Palmitoyléthanolamide (PEA)
• Extrait Phytostandard® Valériane, Un extrait issu du procédé Phytostandard® qui permet de restituer le meilleur de la plante fraîche d’origine tout en conservant la qualité des composés
• Magnésium marin qui contribue au maintien d’une fonction musculaire normale

FORMAG pour renforcer l’apport en magnésium, un minéral essentiel pour l’organisme.

 

FORMAG
Formag Magnésium marin est composé :
• De magnésium, sous forme d’Hypro-ri® Mag et d’oxyde de magnésium marin
Le magnésium est notamment apporté sous la forme spécifique Hypro-ri® mag. Cette forme qui associe oxyde de magnésium marin et hydrolysat de protéines de riz optimise la fixation et la biodisponibilité du magnésium.
Le magnésium contribue au fonctionnement normal du système nerveux et à réduire la fatigue.
• De vitamine B6 qui contribue à réduire la fatigue.
• De taurine, une molécule naturellement synthétisée par l’organisme.

 

DYNABIANE START ET DYNABIANE FOCUS

DYNABIANE ZENITUDEPROFONDELEMAG.COM

 

 

C BIANE FORT, pour un apport important en
vitamine C destiné à réduire la 
fatigue et renforcer le système immunitaire

cBIANE FORT PILEJE ZENITUDEPROFONDELEMAG.COM

La vitamine C contribue :

Certaines périodes de l’année, telles que les changements de saison, les situations de fatigue et l’affaiblissement de l’immunité peuvent augmenter les besoins en vitamine C.
La vitamine C de C Biane Fort est encapsulée dans des acides gras, ce qui permet une meilleure absorption cellulaire par rapport aux autres formes de vitamine C (ascorbate de calcium, acide ascorbique et ester-C) .
C Biane Fort contient aussi des bio-flavonoïdes d’agrumes, qui protègent la vitamine C des oxydants dans l’organisme.

 

CARTIMOTIL FORT et CARTIMOTIL GEL destinés à accompagner les personnes ayant besoin de retrouver un confort articulaire

 

 

HYPROSPORT EFFORT et HYPROSPORT RÉCUPÉRATION pour accompagner les efforts de longue durée 

hyprosport

Cette préparation contribue à maintenir la performance au cours d’un exercice d’endurance intense ou prolongé.
Hyprosport Effort saveur citron contient des glucides à hauteur de 23 g par portion, des vitamines et des citrates de minéraux (sodium, potassium, calcium, magnésium).
• Les solutions de glucides et d’électrolytes contribuent à maintenir la performance au cours d’un exercice d’endurance prolongé.
• Les vitamines C et E contribuent à protéger les cellules contre le stress oxydatif
• La vitamine C contribue également à la formation normale de collagène pour assurer la fonction normale des cartilages.
• Le magnésium contribue également à une fonction musculaire normale.

Une préparation pour boisson de l’effort, destinée à la récupération du sportif, après un effort de longue durée (>1h30) ou un entraînement intensif.
Hyprosport Récupération est une préparation pour boisson de l’effort, saveur fruits rouges, destinée à la récupération du sportif, après un effort de longue durée (>1h30) ou un entraînement intensif.
Cette boisson apporte notamment des citrates de minéraux, 8,5 g de glucides et 3,8 g de protéines par portion.
Les glucides contribuent à la récupération d’une fonction musculaire normale (contraction) après un effort physique très intense et/ou prolongé occasionnant une fatigue musculaire et une diminution des réserves de glycogène dans les muscles squelettiques.
*L’effet bénéfique est obtenu moyennant la consommation de glucides, toutes sources confondues, à une dose totale de 4 g par kg de poids corporel, par prises fractionnées débutant dans les quatre premières heures suivant un effort physique très intense et/ou prolongé qui occasionne une fatigue musculaire et une diminution des réserves de glycogène dans les muscles squelettiques, et pas plus tard que 6 heures après cet effort.
Préparation pour boisson saveur fruits rouges.

 

À PROPOS DE PILEJE

Depuis 30 ans, le laboratoire PiLeJe œuvre pour permettre à chacun d’accéder à une santé durable.

Fatigue, stress, inconforts digestifs ou difficultés de sommeil… sont autant de signes évocateurs d’états intermédiaires de santé qui, s’ils ne sont pas pris en compte, peuvent impacter le bien-être ressenti de chaque individu. Convaincu qu’une médecine de la santé est possible, PiLeJe s’attache à étudier ces états intermédiaires de santé par une approche médico-scientifique en s’appuyant sur la littérature scientifique, sur de nombreuses études cliniques et sur l’expérience des professionnels de santé afin d’assurer un bon usage de l’ensemble des produits Pileje.
Cette rigueur se retrouve dans des solutions de santé élaborées et produites selon les plus hauts standards de qualité, tant dans le
choix des ingrédients (plantes, souches, vitamines et minéraux), que dans la documentation des dosages et des modes d’actions.
Ces solutions ont été développées autour de trois domaines d’expertises : la micronutrition, la science des microbiotes et des
végétaux.
Promouvoir la santé et le bien-être de tous, de manière individualisée, en fonction des besoins particuliers et à chaque étape de la vie, tel est l’objectif des solutions de santé développées par PiLeJe et conseillées par les professionnels de santé.
Chiffres Clés : 700 salariés répartis sur 5 sites en France 318 références de produits disponibles. Présent dans 43 pays dont 8 filiales (Espagne, Benelux, Italie, Suisse, Norvège, Danemark, Suède et Allemagne).

En savoir plus sur ZENITUDE PROFONDE LE MAG

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading