Un seule-en-scene d’une intensité exceptionnelle!

La comédienne Emma Dubois porte les mots écrits par l’auteure Sara Mac Kenna comme on porterait un flambeau. Celui de la liberté des femmes. D’une femme, celle dont la vie – inspirée par celle de la grand-mère de l’auteure – fut une rébellion. Contre le malheur institutionnel, accepté comme un état de fait. Mais, toute liberté a son prix …

Emma Dubois, une performance sublime

La façon dont la comédienne transcende le texte de Sara Mac Kenna est tout simplement extraordinaire .

Une émotion extrême, quasi palpable

Captivante et émouvante, la comédienne maintient son auditoire en haleine du premier u dernier mot. Son interprétation de ce texte profond et intense de Sara Mac Kenna, magnifié par l’excellente mise en scène de Djamel Saibi transportent les spectateurs à travers une gamme d’émotions – quasi palpables – tout au long de la pièce.

Emma DUBOIS
N’IMPORTE OÙ HORS DU MONDE
crédits photos Zenitude Profonde le mag

L’environnement scénique revêt une importance capitale.

Le talent d’Emma Dubois est également mis en exergue par les éléments du décor . Une chambre rustique avec … un lit, une coiffeuse, une table sur laquelle trône un poste de radio… univers intimiste et féminin qui renforce l’impact émotionnel de la pièce.

La présentation ne saurait être complète si je n’évoquais l’éclairage et la musique, qui collent parfaitement, contribuant à immerger le public dans l’univers de la pièce, et créant une expérience théâtrale inoubliable.

Un déferlement d’émotions

Même le moins initié des spectateurs ne saurait rester insensible à ce torrent d’émotions qui finissent par dominer cette mère qui revient sur le passé, s’interroge, culpabilise… se rassure …et nous emmène avec elle dans ce monologue intérieur.

Emma DUBOIS
N’IMPORTE OÙ HORS DU MONDE
crédits photos Zenitude Profonde le mag

Évoquons, pour finir, ce titre, emprunté à l’œuvre de Charles Baudelaire -l’un des plus grands poètes de tous les temps à mon sens en tous cas – qui rajoute s’il en était besoin un charme supplémentaire à la pièce.

N’IMPORTE OÙ HORS DU MONDE est une création théâtrale incontournable. Allez-y !

Un immense « Merci! » à l’attachée de presse Dominique Lhotte de nous avoir invités à la découvrir

INFOS PRATIQUES

N’IMPORTE OÙ HORS DU MONDE

Auteur Sara Mc Kenna

Mise en scène Djamel Saibi

Interprétation Emma Dubois

Représentations le jeudi à 19h du 14 décembre 2023 au 28 mars 2024

Théâtre Le Guichet Montparnasse

Rue de la Gaîté

75014 Paris