C’est cette cuisine typique raffinée que LIU GAOJIN, le nouveau chef du restaurant DAO RESTAURANT & ART nous a invités à découvrir la semaine dernière.
Ce restaurant qui s’appelait « 0 d’attente » s’est refait une beauté.
DAO RESTAURANT & ART, UN NOUVEAU LOOK…
Une décoration soignée.

J’avoue ne pas l’avoir connu auparavant mais je peux vous dire qu’aujourd’hui ce restaurant est très agréable.
En plus de la salle donnant sur la rue, il existe une seconde salle à l’arrière qui à mon avis, peut-être privatisée – pour un repas d’anniversaire par exemple – et où l’on peut être plus tranquille.

Au sous-sol le restaurant accueille 3 salles de Karaoké à destination de sa clientèle chinoise.
LE VERSANT ARTISTIQUE DE DAO RESTAURANT ET ART
Des œuvres de jeunes artistes contemporains chinois ornent les murs de DAO Restaurant & Art lors d’expositions qui changent tous les mois.
LE SERVICE
Efficacité, rapidité et amabilité semblent être les maîtres mots du personnel qui est vraiment aux petits soins et attentif à la satisfaction des clients. Le jour où nous avons déjeuné chez DAO, bien qu’il y eut beaucoup de monde, tout s’est passé pour le mieux et on n’a pas du tout attendu.
LA CUISINE DU CHEF LIU GAOJIN (originaire de Chongqing, en Chine)
EXCELLENTE !

Ce n’est pas étonnant que ce chef chinois spécialisé dans la cuisine des régions de Shanghaï et du Sichuan ait reçu en 2013 le certificat d’excellence de Grand Maître en Cuisine Chinoise (concours équivalent à notre Prix National du Meilleur Ouvrier de France), distinction que seulement 200 chefs peuvent se vanter d’avoir reçue.

LIU GAOJIN, en fervent défenseur de la cuisine traditionnelle chinoise, élabore des plats typiques, rarement proposés à Paris ou même totalement inédits. On dit même que certaines de ces recettes remontent à la dynastie Qin, 221 avant-JC!

Ces langoustines étaient juste dé-li-cieuses ! (comme j’ai l’habitude des plats épicés, il n’a pas été nécessaire que le chef me prépare un plat «un peu moins épicé», mais si vous n’êtes pas adepte des plats très épicés,vous pouvez le préciser en passant commande de façon à ce qu’il adapte la quantité d’épices à votre goût)
Et les frites – qui étaient super fines tout comme je les adore – étaient, elles-aussi très bonnes!
UN PETIT COUP D’OEIL SUR LA CARTE HISTOIRE DE VOUS METTRE L’EAU À LA BOUCHE…
Le chef met en avant des produits frais et il renouvelle donc les cartes à chaque saison. Il propose une carte le midi :
Et une autre carte le soir, avec un choix de plats encore plus conséquent que le midi :
Étant tous les deux de grands amateurs de thé, nous avons choisi un thé au jasmin et un thé vert pour accompagner notre repas. Là encore, le choix est très varié. Et au cas où vous hésiteriez entre plusieurs thés, le serveur vous proposera probablement comme il l’a fait avec nous, de humer les thés pour choisir celui qui vous plait davantage…
(Ce serveur fait vraiment tout pour que l’on passe un excellent moment!)

ET QUANT AUX DESSERTS…
Aussi bons que beaux!
Nous nous sommes laissés tenter par des gâteaux, l’un à base de mousse de thé vert…

L’autre à base de mousse légère d’ananas…

Un délice (vous pensez bien que bec sucré comme je suis, je les ai goutés tous les deux!). Et en plus ces gâteaux sont tellement légers que vous avez même l’impression d’avoir été très raisonnable côté sucre (mais sur ce point, je ne garantis rien!)
Bref un sans faute pour ce restaurant qui nous a complètement séduits!

Et vous, vous avez déjà testé la cuisine gastronomique authentique chinoise?
Infos Pratiques
55, boulevard Saint-Marcel – 75013 PARIS (métro : Gobelins ou Saint Marcel)
Téléphone : 09 81 49 68 06
OUVERT TOUS LES SOIRS DE 19h à 23 h (7 jours sur 7) et le midi du jeudi au lundi de 12h à 14h30.
(Compter environ 25 € en moyenne).