Le Musée national Picasso-Paris organise le 17 juin prochain une nocturne exceptionnelle.
Ce soir-là, le musée proposera une soirée de médiation culturelle ludique et innovante destinée aux enfants de 7 à 11 ans.
Réunis autour de deux médiateurs, les enfants seront invités à découvrir l’exposition Olga Picasso à partir de 20h30, en partant à la recherche des chaussons de danse et du costume de scène d’Olga Khokhlova.
Ils découvriront alors sous un autre regard l’exposition ouverte au public depuis le 21 mars dernier.
Ce format de visite inédit se prolongera à travers différentes animations tout au long de la soirée.
Coton Doux parraine l’évènement
Sensible à l’art et à sa médiation auprès du jeune public, Coton Doux a fait le choix de soutenir la première de cet événement dédié à des artistes en devenir.
Coton Doux n’en est pas à sa première collaboration artistique et culturelle.
Coton Doux a commencé à s’engager dans cette voie il y a maintenant huit ans et a été à l’initiative des expositions d’œuvres de Claude Lévêque et Pierre Malphettes en mai 2009 puis de celles de Jean Bedez en avril 2012 aux Galeries Lafayette Homme.
Mécène du Louvre dans le cadre du projet de Claude Lévêque au musée d’avril 2014 à janvier 2016, la marque fut également partenaire à partir de 2009 de Jeune Création, exposition internationale d’art contemporain, ainsi que de la Biennale de Belleville à sa création (2010, 2012, 2014).
Coton Doux participa également à la production de l’œuvre Augurii de l’artiste performeuse Romina de Novellis, conçue en collaboration avec le chorégraphe Luc Petton, présentée par la galerie Laure Roynette au Jardin des Plantes dans le cadre de la FIAC 2014 Hors les Murs.
Un premier lien artistique avec la galeriste qui se vît renforcé à l’occasion du Parcours Saint-Germain 2015, lors duquel la boutique du 68 rue Mazarine accueilla l’œuvre de Nicolas Tourte, Coriolis Infinitus, artiste représenté par la galerie Laure Roynette.
[…] plus que les œuvres elles-mêmes, c’est l’éclectisme de l’univers de Picasso qui m’impressionne à chaque fois […]