UN PRÉSIDENT NE DEVRAIT PAS DIRE ÇA…de Gérard Davet et Fabrice Lhomme

Dernières représentations! La pièce est encore jouée ce soir et demain soir au Théâtre Libre à Paris

Cette pièce, écrite par les journalistes Gérard Davet et Fabrice Lhomme, est une adaptation de leur livre éponyme publié en 2016.

La mise en scène est signée par Charles Templon et la pièce est – magistralement – interprétée par quatre comédiens , Lison Daniel et Thibault de Montalembett.. Helene Baby et Scali Delpeyrat.

« Un président ne devrait pas dire ça » raconte comment deux journalistes du Monde après avoir réussi à obtenir des entretiens hebdomadaires privés pendant plusieurs mois avec François Hollande, alors président de la République française (de 2012 à 2017) en ont fait un livre-choc.

Une satire politique et sociale dont la thématique est d’autant plus géniale qu’elle a pour fondement une histoire vraie!.

Faisant un focus sur les coulisses des deux parties : coulisses du pouvoir et coulisses de la rédaction de l’un des plus grands quotidiens français, cette pièce est d’un réalisme tout simplement extraordinaire !

Les conversations entre François Hollande et les journalistes révèlent une certaine désinvolture de la part du président et permettent de découvrir un homme qui se confie, qui se lâche et qui parfois, se laisse aller à des propos que réprouve le protocole .

C’est l’acteur Scali Delpeyrat qui joue le rôle du président.

Il est parfait dans ce rôle qu’il interprète avec justesse, sans jamais tomber dans la caricature. Tout à fait crédible, il parvient à incarner – y compris avec sa voix si caractéristique – ce personnage si particulier qui ne laisse aucun français indifférent .

Un choix tout aussi judicieux que celui des trois autres comédiens, Lison Daniel et Thibault de Montalembert qui endossent les rôles des deux journalistes avec Hélène Dubu comme rédactrice en chef du journal …

Avec une telle distribution et une mise en scène magistrale, autant dire que cette pièce est un régal!

Allez-y !

UN PRÉSIDENT NE DEVRAIT PAS DIRE ÇÀ


de Gérard Davet et Fabrice Lhomme
Dialogues de Francois Pérache
Mise en scéne et scénographie de
Charles Templon

Avec Thibault de Montalembert, Scali Delpeyrat, Lison Daniel, Hélène Babu et Lucas Mustat

Dernières représentations vendredi 21 et samedi 22 avril à 21h sur la scène du Théâtre Libre, 4 Bd de Strasbourg, Paris

Réservations ici

En savoir plus sur ZENITUDE PROFONDE LE MAG

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading