[et_pb_section fb_built= »1″ admin_label= »section » _builder_version= »3.0.47″][et_pb_row admin_label= »row » _builder_version= »3.0.47″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »3.0.47″ parallax= »off » parallax_method= »on »][et_pb_text admin_label= »Text » _builder_version= »3.5.1″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat » header_font= »|||||||| »]
Si vous avez suivi ma vidéo sur Instagram, vous avez assisté en direct avec moi au départ du Rallye des Princesses 2018.
Sous un soleil radieux, les 90 voitures sont parties de la Place Vendôme. en direction de Beauval.
Flash back sur la journée du samedi 2 juin
Une fois réglées les formalités administratives, les princesses vont chercher leur Tote Bag, les cartes, les polos...… Le foulard et les gants de conduite que vous voyez sur la photo ci-dessus ont été créés pour l’occasion par la marque Louis Quatorze, partenaire de l’évènement.
Lors de cette journée de vérification, j’ai croisé quelques duos de Princesses:
J’ai pu aussi admirer de magnifiques…carrosses!
Valérie et Christine ostréicultrice et vendeuse d’olives sur le marché de Royan participent à leur premier Rallye avec cette…Pontiac Starchief de 1957 directement venue de Californie…
Dimanche 3 juin, 8h30 Place Vendôme
Et la fondatrice du Rallye des Princesses, Viviane ZANIROLI, donne le GO à la première voiture…
…une Mercedes Pagode de 1965.
Et les voilà parties pour la première journée de ce 19ème rallye des Princesses (320 kilomètres – trois zones de régularité)!
Un p’tit tour sur les quais de Seine avant de filer… direction le Loir et Cher.
Changement d’itinéraire pour les princesses qui se voient forcées – à cause d’une course de vélos – de se rendre directement en zone de régularité 2…
Passage au Château de Chamerolles,
Pause-café puis traversée de la forêt domaniale d’Orléans….premiers incidents.
Un problème de pompe à essence pour la Porsche VW914 d’Hélène et Valérie, une panne qui immobilise Mylène et Samantha (une Porsche numéro 94) le plus jeune équipage de cette édition.
Fin de journée difficile pour Marina et Valérie (pourtant favorites car très bien placées les années précédentes) dont la Ferrari .308 GTS se retrouve sur le bas-côté. Eh oui il arrive que l’on subisse des pénalités pour non respect des horaires imposés…
Quant à moi, je continue à déplorer de ne pas faire partie de cette formidable aventure et je vous donne rendez-vous ce soir, ou demain matin très tôt, pour vous raconter la suite.
(Journée de lundi 4 juin: Étape ZOO BEAUVAL – VICHY / 310 Km)
Crédits photos: Alex Tharreau – Zenitude profonde le Mag et R. Bord
[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]
Merci beaucouo Béatrice pour ce magnifique reportage 😊
c’est pas bien de nous faire envie !!!!
Big bisous j-8
Mireille Over60