Mercredi dernier, j’étais invitée à une garden party dans le jardin de l’Institut Suédois pour le lancement

des deux nouveautés de Dometic (dont je vous reparlerai très vite) ce qui m’a permis de découvrir l’exposition Swedish Secrets.

Un show room au design épuré et néanmoins chaleureux.

Depuis le 2 septembre (et jusqu’au 5 octobre), l’Institut suédois accueille designers, architectes et créateurs de mode engagés pour une société plus durable.

La scénographie des espaces a été imaginée par Färg & Blanche, duo de designers franco-suédois internationalement reconnu.

Durant la Paris Design Week, l’Institut, transformé en véritable showroom, dans un parcours inspiré des différentes pièces du foyer, présentait un objet choisi par chaque marque.

Le showroom prévoyait deux autres espaces, le premier consacré aux créateurs de la côte ouest de la Suède et le second dédié à l’univers du bois, de la base du tronc jusqu’au bout des branches !

Swedish Fashion Now du 26 septembre au 5 octobre

Dans le cadre de Paris Fashion Week, le showroom se remodèlera pour intégrer les dernières créations des marques de mode les plus en vogue.

Du 28 au 30 septembre, Heart 17(*) proposera aussi des ateliers créatifs à l’attention des jeunes ainsi qu’une discussion autour de la durabilité, de la mode et de la Tech.

Swedish Secrets, le showroom

Talks & Rencontres

L’Institut Suédois propose également des cours de suédois, des séances de cinéma en plein air et (je ne devrais peut-être pas le crier sur les toits…) un magnifique jardin, qui semble sorti d’un roman de la comtesse de Ségur, dont l’accès est libre et gratuit.

Swedish Secrets s’inscrit dans le cadre de Swedish Design Movement, une initiative réunissant les acteurs du design, de la mode et de l’architecture convaincus du rôle crucial du design dans la transition pour une société plus durable. Tous ont signé ce manifeste

INFOS PRATIQUES

L’INSTITUT SUÉDOIS – 11 rue Payenne – 75003 Paris – Tél : +33 1 44 78 80 20

Entrée libre du mercredi au dimanche de 12h00 à 18h00 – Fermé lundi et mardi

*Heart 17 est un collectif qui rassemble les personnes, marques, artistes et scientifiques autour de projets innovants pour atteindre les Objectifs de développement durable adoptés par les États membres de l’ONU à l’horizon 2030.