Gilles Naudin présente un projet inédit, conçu pour enquêter sur les origines…

 du processus créatif de l’artiste et sur les multiples facettes de sa personnalité.

Si l’acte artistique commence dans l’intention, c’est à travers le regard et le choix que l’auteur porte sur ses brouillons que l’on découvre le processus créateur.

Maurice Renoma ouvre ses archives et expose pour la première fois ses planches contact, contenant les clichés du début de sa pratique de la photographie.

Ce parcours à la recherche de son esthétique devient pour le spectateur la lecture de véritables carnets de notes visuelles.

Cette exposition fait partie des événements organisés à l’occasion de l’anniversaire des 60 ans de la Maison Renoma en 2023.

Le 23 octobre 2023 la Maison Renoma fête ses 60 ans d’existence, et avec cela, les 60 ans de création et de contre-culture de son fondateur, Maurice Renoma.

60 ans d’histoire, de mode, de style, de design en tout genre, de collaborations internationales, de carrière d’un passionné qui se renouvelle et s’adapte en tout temps.

La Maison Renoma célèbre toutes ces décennies en les partageant artistiquement avec le plus large public et produit un événement culturel qui participe à la réinvention de la rétrospective en brouillant les cartes entre les lieux, les époques, les langages et les différents supports de la production artistique.

Une fois de plus, Maurice Renoma saisit l’occasion d’estomper les limites entre les arts et de revendiquer la porosité des frontières entre l’art et la vie.

INFOS PRATIQUES

PLANCHES CONTACT

Maurice Renoma

14 septembre | 28 octobre 2023

Galerie GNG

3, rue Visconti, 75006 Paris

du mardi au samedi de 10h30 à 13h et de 14h à 19h
00 33 (0)1 43 26 64 71 / infos@galeriegng.com/ www.galeriegng.com

Visitez le site www.60yearsrenoma.com pour plus d’informations !

En savoir plus sur ZENITUDE PROFONDE LE MAG

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading