La plateforme Merci Facteur et l’association Petits Frères des Pauvres s’associent pour lutter contre l’isolement des personnes âgées, offrent et envoient plus de 3000 cartes de Noël personnalisées aux personne suivies.

Face à la croissance de l’isolement des aînés en France, touchant 2 millions de personnes, cette initiative vise à apporter un peu de chaleur humaine et de réconfort en cette période de fêtes.

Petits Frères des Pauvres, association reconnue d’utilité publique,

œuvre depuis 1946 pour lutter contre l’isolement des personnes âgées les plus démunies.

Avec le soutien de la Fraternité Banlieues Ile-de-France, l’association agit sur 7 départements pour rompre l’isolement dans la région : Paris, les Hauts de Seine, la Seine Saint Denis, Le Val de Marne, les Yvelines, l’Essonne et le Val d’Oise.

Merci Facteur, spécialisé dans l’envoi simplifié de courriers, prend en charge et offre l’opération, soulignant son engagement envers la solidarité.

Chaque carte représente un symbole de lien social et de réconfort pour les personnes âgées isolées, renforçant ainsi la lutte contre l’isolement.

En clair, les aidants de l’association envoient aux personnes qu’elles suivent une carte de Noel.

Tout se fait en ligne sur le site qui se charge de l’envoi postal au destinataire.

En 2022, l’association a aidé 31 968 personnes dont 14 876 personnes accompagnées dans la durée, avec un suivi spécifique pour les aînés en fin de vie ou en grande précarité.

Les bénévoles ont organisé 9 308 activités collectives.

« J’aime l’idée que ce soit des cartes personnalisées, des photos de moments inoubliables avec nos personnes accompagnées… J’ai apprécié le fait de la recevoir car c’est une attention très touchante de la part de Merci Facteur. »
Marhnia 43 ans, bénévole sur l’équipe de Villeneuve-le-Roi/Orly/Ablon-sur-Seine


« Recevoir une carte de voeux c’est toujours touchant. Je suis non voyante alors c’est ma fille qui me la lit. Et malgré mon handicap je mets la carte à côté de moi car ça veut dire qu’on a pensé à moi et ça nous donne une lueur de joie ! »
Mme Plaziat (personne âgée accompagnée par l’association), équipe de Goussainville

Merci Facteur, fondé par Robin Bourdet, utilise l’Intelligence Artificielle et ChatGPT pour simplifier l’envoi de courriers postaux, contribuant ainsi à offrir une expérience fluide et pratique pour les utilisateurs.

L’entreprise s’engage dans des actions solidaires, telles que l’envoi de cartes personnalisées aux personnes âgées isolées, démontrant son innovation constante et son service centré sur l’utilisateur.

Pour effectuer un don :

https://www.petitsfreresdespauvres.fr