PARIS MATCH, 75 ANS D’HISTOIRE DU MONDE


Exposition chez Artcurial à partir du 5 novembre, vente aux enchères le 8 novembre

À l’occasion du 75e anniversaire de Paris Match, Artcurial organise le 8 novembre prochain une vente aux enchères dédiée aux photos emblématiques du magazine, issues de ses archives.

Brigitte Bardot, Serge Gainsbourg, Mohamed Ali, Jacques Chirac, mais aussi des scènes emblématiques telles que le Paris nostalgique des années 1950, Mai 1968, le Bronx des années 1970 et le Mur de Berlin…

Autant d’instants historiques immortalisés par les fidèles photographes du magazine, qui seront exposés à Paris du mardi 5 au vendredi 8 novembre.

Archivées avec soin, ces millions de photographies sont conservées dans des conditions optimales, proches de la rédaction : un patrimoine culturel unique en Europe.

« Depuis 75 ans, Paris Match est l’album photo des Français, capturant des moments qui ont marqué une époque et un pays. Des clichés emblématiques qui ont pris une valeur sentimentale, culturelle et historique, allant du Général de Gaulle à Jacques Chirac, des Beatles à Salvador Dalí, de B.B. aux femmes afghanes. Ces photos sont un miroir de nos existences et un lien indispensable entre les générations. » déclare Jérôme Béglé,
Directeur général de la rédaction de Paris Match

Cette plongée au cœur des archives de Paris Match sera dévoilée pendant Paris Photo dès le 5 novembre, à l’Hôtel Marcel-Dassault, au rond point des Champs-Elysées Marcel-Dassault.

Informations pratiques

Exposition publique :
Du mardi 5 novembre 2024
au vendredi 8 novembre 2024
11h-18h

Vente aux enchères :
Vendredi 8 novembre 2024 – 16h

Artcurial
7, Rond-Point des Champs-Elysées Marcel-Dassault
75008 Paris

Photo de UNE :

Jacques Chirac, 1987
Photo : Jack Garofalo / Paris Match

Tirage argentique postérieur, sur papier RC
satiné, d’après la diapo d’origine
80 x 120 cm. N°1/4
Estimation : 4 800 – 5 500 €

En savoir plus sur ZENITUDE PROFONDE LE MAG

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture