Après les baby-boomers, les X, les millenials, la genZ, une nouvelle génération est née : la génération nold ! Les Nolds ont entre 45 et 65 ans (voire plus, voire moins), mais au-delà de leur état civil ils se caractérisent par un état d’esprit qui est celui d’aborder les années qui passent avec énergie, humour et légèreté, en acceptant le temps qui passe.
Plein d’envie et de projets, les nolds souhaitent rester au top de leur forme et les premières demandes de la communauté portent sur le sommeil et la mémoire. Pas de panique, il y a plein de solutions !
Anne Thevenet-Abitbol et Charlotte Darsy, les deux créatrices du concept Nold, viennent de lancer leurs premiers coachings en ligne portant sur ces deux sujets.
Avec leur bonne humeur, elles souhaitent ainsi apporter des réponses à des sujets sérieux pour un quotidien plus serein. Et elles ne comptent pas s’arrêter là, car de futurs coachings sont déjà en préparation.
« Tu es nold quand tu as un pied dans les souvenirs, un pied dans le présent et la tête qui regarde l’avenir. »
Nold, c’est une génération et une communauté, un âge de la vie et un état d’esprit
Nold est la contraction de » never old « , pour refléter l’état d’esprit de tous ceux qui se considèrent comme » trop vieux pour être jeunes, mais aussi trop jeunes pour être vieux « .
Ce sentiment d’être entre deux âges et de n’entrer dans aucune case est très largement partagé dans la population française. Selon une étude menée par Toluna Harris pour Nold en mai 2023, 80% des 45-65 ans se sentent Nold !
Disposant de leurs propres codes et références, les Nolds se retrouvent autour d’une culture commune, puisant notamment dans les réminiscences de l’époque qui a précédé l’avènement d’Internet.
Mais Nold c’est aussi une communauté active sur les réseaux sociaux (Instagram et Facebook).
Elle n’a cessé de grandir avec plus de 60 000 followers et plus de 70 000 abonnés à la noldletter, ainsi qu’un taux d’engagement de 12% et un reach mensuel de 1,5 million de personnes.
A travers des rendez-vous réguliers, les créatrices de Nold imaginent des contenus drôles et instructifs qui rappellent des souvenirs d’enfance, ouvrent des projets, donnent des conseils physiques et nutritionnels et bien plus encore !
Pour lutter contre l’âgisme ordinaire, Anne et Charlotte revendiquent un autre regard sur l’âge, drôle et léger, utile et futile.
Nous sommes fières d’avoir lancé ensemble le mouvement Nold qui vise à rassembler tous ceux qui se sentent trop vieux pour être jeunes et trop jeunes pour être vieux.
Nold ? C’est une façon d’aborder les années qui passent avec humour et légèreté : tout faire pour rester au top de sa forme physique et mentale, avoir des envies et des projets, bref continuer à être en mouvement. »
Anne Thevenet-Abitbol et Charlotte Darsy, fondatrices de Nold
Des coaching pour être bien dans sa tête et dans son corps, quel que soit son âge
Disponibles sur noldneverold.com, les deux premiers coachings Nold portent sur le sommeil et sur la mémoire, parce que pour rester au top malgré les années qui passent, il est primordial de faire quelques ajustements dans son quotidien, et ce dès 40 ans à commencer par les troubles du sommeil et les pertes de mémoire.
Au programme : mieux connaître son chronotype et trouver un rythme de sommeil adapté à son mode de vie, des astuces pour mieux s’endormir, réduire les insomnies, des solutions pour se sentir moins fatigué grâce à un sommeil plus réparateur ; comprendre le fonctionnement du cerveau et les raisons des trous de mémoire, des clés pour en finir avec la surcharge mentale, des conseils à mettre en pratique pour stimuler son cerveau à tout âge.
En 5 à 6 sessions vidéos, ils constituent chacun un programme complet avec des astuces, des conseils à mettre en pratique et des outils à utiliser dans la vie pour un bien-être physique et mental ! Ils ont été élaborés grâce à un long travail de recherches et à des rencontres avec des experts pour en retirer le meilleur.
Pédagogiques et ludiques, les coaching Nold rendent accessibles au plus grand nombre les dernières découvertes scientifiques. Ils intègrent aussi des exercices et des outils simples et pratiques (tests, questionnaires, fiches récap) qui permettent de s’auto-évaluer et de suivre ses progrès. Et tout cela avec entrain, peps et bonne humeur !
Dans l’avenir, et pour répondre aux besoins de la communauté Nold, Anne et Charlotte vont s’intéresser aux thèmes suivants : comment développer sa curiosité, être bien dans son job, adopter la positive attitude, comment envisager la retraite en mode projet.
Tout un programme !.