6 sculptures monumentales exhibées jusqu’au 10 décembre 2017 à la Cité des Arts et des Sciences de Valencia.
Sur la route de Calpe nous avons fait étape à Valencia, ville que j’adore et que j’ai toujours plaisir à revoir.
Sur la table de nuit de l’hôtel, mon attention fut attirée par ceci…
Une exposition à ciel ouvert d’œuvres monumentales de l’un des fondateurs du mouvement artistique El Grupo Crónica, l’artiste valencien Manolo Valdès!
Impossible de louper çà!
Malgré une température caniculaire (environ 37 degrés) et les contractuelles déchaînées contre les voitures aux plaques étrangères, j’ai tenu à aller les voir de plus près:
Je n’ai pu prendre ni la Mariposa, ni Mariposas (tiens je viens de me rendre compte de la quasi similitude du thème aurais-je un problème avec les papillons 🦋?), car il eut fallu aller beaucoup plus loin, j’étais vraiment mal garée et mon amie m’attendait avec la chienne…
À la fin de l’exposition, la Fondation Hortensia Herrero – qui est à l’origine de cette exposition – offrira l’une des œuvres à la ville de Valencia.
Ce sont les visiteurs, touristes et habitants de la ville qui, en déposant un bulletin dans l’une des 9 urnes placées aux points stratégiques de la Ciutat de les Arts i les Ciéncies, choisiront celle qui restera à Valencia.
Moi j’adore la Pamela, et vous, laquelle auriez-vous choisie ?
[…] juillet 2017 lors d’un passage éclair par Valencia, j’avais découvert avec joie l’expo de têtes géantes de Manolo Valdès à […]
Superbes oeuvres !
Bisous !
magnifiques les oeuvres et encore plus quand elles sont exposées dans le cadre extérieur
bonne soirée et merci de la découverte 🙂
Je t’en prie ! C’était superbe en effet. J’ai regretté de ne pas pouvoir y rester plus longtemps.
Bonne soirée !