Et ce n’est pas peu dire!
Une nouvelle comédie très très drôle pour Ludovic Gutierrez qui revient, après le succès de ses précédentes œuvres (« Ça déménage ! » en 2016 et « Et si on se mariait ? » en 2019).
Au nom du père, du flic et du chat d’esprit, une comédie en huis clos qui fait rire tout en invitant à la réflexion.
Si c’est Ludovic Gutierrez qui signe cette comédie, il la met en scène en collaboration avec Laure Trégouët (dont je vous avais déjà parlé ICI ).
Inspirée d’un fait divers incroyable survenu à Rouen en mai 2019, cette pièce débute par un quiproquo inattendu… Il est alors question d’un inspecteur de police, d’un rendez-vous Tinder, de menottes …et tout cela au sein d’un commissariat de quartier…
La situation évolue sans transition et sur les chapeaux de roues avec une dynamique humoristique qui la rend très vite ubuesque!
Ludovic Gutierrez explique : « La pièce naît d’un fait divers pour le moins surprenant ! En travaillant sur l’écriture de cette pièce, j’ai décidé de surfer sur la dynamique des faits divers et d’en parsemer. La vie nous offre parfois des anecdotes tellement surprenantes qu’il serait dommage de s’en priver. »
Et en effet, durant cette pièce quiproquos, excellents jeux de mots et situations rocambolesques s’enchaînent et se multiplient … le tout avec une drôlerie extrême.
Les deux personnages principaux, après cette rencontre plus qu’improbable, finissent, contre toute attente, par se livrer à des confidences et à des confessions révélant leurs fragilités.
Entre le pseudo macho, qui utilise l’humour pour masquer ses échecs et ses doutes quant à sa vie sentimentale et sexuelle et le catho coincé et éternel “Tanguy”, qui peine à construire sa vie sur tous les plans, le courant va finir par passer…
Cette rencontre inattendue va donner naissance à une relation aussi surprenante qu’éphémère évoluant au fil de l’histoire.
Un duo de metteurs en scène pour un résultat parfaitement réussi!
Le choix de cette mise en scène « à quatre mains » n’est absolument pas anodin. Ludovic Gutierrez souhaitait bénéficier d’un regard extérieur et complémentaire à sa création.
Laure Trégouët – comédienne et metteuse en scène – lui apporte donc expérience et expertise.
Le duo nous offre donc une mise en scène particulièrement savoureuse qui joue tout autant sur les dialogues que sur les situations.
Côté distribution, les rôles de Pierre (Alexandre Serret ou Corentin Calmé) et Martin (Alexandre Schuers ou Frédéric Valentin) sont interprétés suivant les représentations, par des duos de comédiens qui alternent, offrant ainsi une chouette diversité d’interprétations.
« Au nom du père, du flic et du chat d’esprit , une comédie prenant racine dans des situations improbables de la vie quotidienne dont les rebondissements ne manqueront pas de vous surprendre !
Cette pièce est à découvrir à La Divine Comédie à Paris le samedi à 18h et le dimanche à 16h30.
Ne manquez pas l’occasion de plonger dans cet univers inhabituel où l’absurde côtoie le réel, et où tout vous fera sourire, y compris l’évocation du chat que vous découvrirez en cours de route !
INFOS PRATIQUES
Au nom du père, du flic et du chat d’esprit
Auteur : Ludovic GUTIERREZ
Mise en scène : Laure TREGOUËT et Ludovic GUTIERREZ
Comédiens : Alexandre SERRET ou Corentin CALME et Alexandre SCHUERS ou Frédéric VALENTIN
Production : Cie ZOUBIDOU
Jusqu’au 29 décembre
Le Samedi à 18h et le dimanche à 16h30
LA DIVINE COMÉDIE
2 rue Saulnier
Paris 9eme
RÉSERVATIONS ICI