LUC PLAMONDON EST ENTRÉ AU MUSÉE GREVIN

Luc Plamondon a écrit pour les plus grands mais quand on évoque le talentueux parolier québécois, c’est immédiatement à l’opéra rock STARMANIA que l’on pense .

Le jeudi 9 novembre dernier, Yves Delhommeau, directeur général de Grévin et Jacques Pessis, journaliste, membre de l’académie Grévin ont rendu hommage à la carrière extraordinaire et à l’immense talent du célèbre parolier Luc Plamondon avant de dévoiler son double de cire.

Quelle jolie consécration !

Une cérémonie qui correspond à l’anniversaire du spectacle Notre Dame de Paris (25 ans déjà !) qui reprendra le 16 novembre au Palais des Congrès.

Et en ce qui concerne le célèbre opéra rock francophone Starmania, il revient pour la deuxième année le 14 novembre à la Seine Musicale.

Certains artistes avec lesquels Luc Plamondon ont travaillé étaient présents pour fêter cette nouvelle distinction et en ont profité pour immortaliser ce moment.

Parmi eux : le compositeur RichardCocciante, les chanteuses Nicole Croisille et Fabienne Thibeault, le metteur en scène de Starmania Thomas Jolly ainsi que beaucoup d’artistes des deux spectacles.

C’est le sculpteur Stéphane Barret qui a signé le double de cire du parolier désormais présenté dans un décor de studio d’enregistrement de musique.

Les visiteurs du musée Grévin peuvent désormais le découvrir au 10 Boulevard Montmartre dans le 9eme arrondissement de Paris.

Infos pratiques

Musée Grévin Paris
10 Boulevard Montmartre
75009 Paris

Tél. 01 47 70 85 05

En savoir plus sur ZENITUDE PROFONDE LE MAG

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading