Astérix et les irréductibles ne sont décidemment jamais là où on les attend !

Alors que le 40e album a déjà conquis la Gaule, c’est en effet au cœur de Citéco et de son singulier hôtel Gaillard que nos héros vous donnent rendez-vous jusqu’au 26 février pour une leçon d’économie
un peu particulière.

Et une promesse, celle d’une exposition immersive et participative pour mieux saisir les grands concepts économiques à travers les aventures d’Astérix, tout en s’amusant !

Les aventures d’Astérix et Obélix, créées par deux auteurs de génie — René Goscinny et Albert Uderzo —, sont bien plus qu’une simple parodie de l’Histoire.

Au fil de leur péripéties et des albums, les lecteurs y découvrent une analyse subtile et gentiment moqueuse du monde dans lequel nous vivons, y compris, ô surprise, l’économie, avec ses forces et ses travers. Car Astérix, l’irréductible Gaulois, est forcément, comme nous tous et sans le savoir, un acteur de la vie économique.

Avec cette exposition, Citéco vous invite à passer à la loupe les albums de cet immense succès (393 millions d’albums vendus dans le monde) et de découvrir au fil des pages et des cases, de nombreux thèmes économiques de façon ludique à travers jeux, films, dispositifs sensoriels, applications numériques et autres quiz.

Bon voyage en économie, par Toutatis !

INFORMATIONS PRATIQUES

L’ÉCONOMIE SELON ASTERIX

1 place du Général-Catroux, 75017 Paris

Citeco.fr