3 comédiens, 26 monologues, une émotion incomparable …

À tour de rôle (ou parfois ensemble), Harold Crouzet, Fabien Le Mouël et Florian Velasco nous dévoilent leurs états d’âme. (Ou plus exactement, ceux des hommes d’aujourd’hui.)

Des hommes dont les sentiments sont tellement proches de ceux que nous croisons chaque jour.

Clairement désarçonnés par cette société actuelle pleine de paradoxes, de violence et de contradictions les hommes font … comme ils peuvent. Avec leurs faiblesses, leurs émotions souvent inavouées, leur(s) tristesse(s)…

Harcèlement, agression sexuelle, déceptions et incompréhension , ils sont plongés dans une perpétuelle remise en question ce qui forcément les déstabilise et nous émeut !

L’émotion, point culminant de ce spectacle.

En effet pour aborder de telles thématiques sur scène, deux choses indispensables : un texte qui « tient la route » et l’interprétation parfaite de bons comédiens.

Le texte en effet « tient la route », aucun doute là-dessus …

Chaque monologue – drôle ou/et profondément émouvant – nous raconte une tranche de vie, évoque très brièvement une situation quotidienne. Les épisodes sont concis et du coup chaque mot, chaque silence, a son importance,

Décor (plutôt sobre, limité à des cubes lumineux) et costumes (réduits à leur plus simple expression puisque les trois comédiens sont de noir vêtus) font la part belle au texte et au jeu des comédiens.

FRAGMENTS D’HOMMES
Crédits photos Zenitude Profonde le mag

Et les trois comédiens l’interprètent à merveille…

Il y a l’importance des mots mais aussi celle des postures, des regards, du geste…

C’est avec beaucoup de talent qu’Harold Crouzet, Fabien Le Mouël et Florian Velasco font alterner les épisodes drôles et ceux évoquant des situations plus douloureuses.

La mise en scène de François Rimbau est d’une efficiente simplicité et contribue parfaitement, elle aussi, à la mise en exergue du texte.

FRAGMENTS D’HOMMES se joue actuellement (jusqu’au 28 Août) au Théâtre Le Funambule Montmartre le samedi à 17h et le dimanche à 18h.

Réservations sur le site du Funambule ou par téléphone au 01 42 23 88 83

En savoir plus sur ZENITUDE PROFONDE LE MAG

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading