DR. MARTENS renoue avec la marque de Daiki Suzuki pour concevoir deux nouveaux modèles.
L’affection que porte le label New Yorkais face à la réutilisation des vêtements de travail et à la » sur-ingénierie » des détails se retrouve dans les deux chaussures 1461, fabriquées à la main. par les cordonniers de DM’s dans le Northamptonshire et filmées par leurs fabricants.
Cette nouvelle collaboration sera lancée le 9 septembre.
Daiki Suzuki s’est autoproclamé « archiveur de vêtements vintage » bien avant de devenir l’un des créateurs de mode les plus renommés de streetwear.
Avant de lancer Engineered Garments, l’antenne américaine de Nepenthes, en 2002, Suzuki a voyagé à travers l’Amérique et le monde occidental, à la recherche de vêtements vintage, de vêtements de sport, cherchant, s’approvisionnant et stockant des pièces vintage auprès de marques inexploitées et de magasins d’occasion.
Il a même commencé à dresser une carte des spécialités vestimentaires régionales : mocassins, Nouvelle-Angleterre ; costume, Manhattan ; bottes de travail, Northamptonshire.
Sa passion pour les traditions de fabrication locales – les métiers et les techniques qui se transmettent de génération en génération – l’attire naturellement vers la cordonnerie britannique Dr. Martens.
Il se souvient même de sa première paire : une paire de 1461 déglinguées dotées d’un système de laçage asymétrique, dénichée dans un magasin vintage au début des années 90. Il les a achetées et conservées dans ses légendaires archives de vêtements, se connectant instantanément à l’héritage des vêtements de travail et au langage intemporel du design DM. et le langage intemporel du design.
La première étape d’un partenariat naissant…
« Ce sont les personnes qui travaillent et portent des Doc Martens qui m’ont donné envie de retravailler la chaussure classique ».
DAIKI SUZUKI, VÊTEMENTS D’INGÉNIERIE
En s’en tenant strictement aux principes utilitaires qui fusionnent les deux marques, cette cinquième collaboration avec Engineered Garments fait subtilement un clin d’œil à la fameuse première paire de Daiki avec son système de laçage asymétrique qui s’étend d’un côté à l’autre de la chaussure.
Elles sont fabriquées en cuir Smooth noir ou en daim Hi Suede milkshake – deux teintes robustes et polyvalentes qui s’intègrent aussi bien dans un uniforme de travail que de loisir. Marquage DM’s, surpiqûres jaunes et les boucles de talon jumelées sont toutes présentes, de même que des détails haut de gamme : une doublure de chaussette à poils argentés et une deuxième paire de lacets bicolores pour permettre la personnalisation.
La campagne de cette collection a été tournée dans l’usine d’origine de la DM’s, sur les personnes qui l’ont fabriquée et manipulée
Les ouvriers de l’usine DM’s et les membres de la famille Nepenthes London. Deux mondes qui se rencontrent pour célébrer l’artisanat et l’héritage de la cordonnerie.
La nouvelle collaboration Dr. Martens x Engineered Garments sera disponible le 9 septembre sur drmartens.com et chez certains partenaires sélectionnés.
À PROPOS DE DR. MARTENS
La première paire de bottes Dr. Martens est sortie de la chaîne de production le 1er avril 1960. Avec sa marque de fabrique, le point jaune Martens, sa semelle rainurée et sa boucle de talon, c’était une botte pour les travailleurs, initialement portée par les postiers et les policiers, confortable, durable et légère par rapport à ses concurrents de l’époque.
Tout au long de l’histoire de Dr. Martens, la marque a été adoptée et détournée par divers individus, musiciens, jeunes, cultures et tribus. des cultures et des tribus. Ce sont des personnes qui sortent du lot et leur parcours d’expression personnelle a toujours été accompagné d’une paire de DM’s.
La simplicité de la silhouette permet de personnaliser chaque paire, leur célèbre durabilité et leur confort en font des chaussures idéales pour la vie quotidienne.
Et ce même confort en fait les partenaires idéales pour aller à des concerts et même pour la mode de rue.
Sur le plan émotionnel, elles sont un drapeau de l’attitude, de l’autonomisation et de l’émancipation.
L’usine du Northamptonshire où tout a commencé existe encore aujourd’hui, dans le village de Wollaston.
Une gamme spécifique de produits « Made In England » est fabriquée ici par une petite équipe soudée de personnes formées à la fabrication traditionnelle de chaussures et à un processus qui n’a pas changé depuis la première paire il y a soixante ans.
À PROPOS DE ENGINEERED GARMENTS
Fondée en 2002 par Daiki Suzuki, un collectionneur de vêtements anciens, la société Engineered Garments tire son nom de la remarque d’un modéliste. d’un modéliste qui lui avait fait remarquer que ces vêtements étaient davantage conçus que dessinés. En s’inspirant de ses archives de vêtements de sport, de vêtements de travail et de vêtements militaires hautement fonctionnels, chaque pièce d’Engineered Garments comporte plus de détails que vous ne le pensez et que vous ne le remarquerez jamais.
Les chemises ont des coutures à une aiguille pour une forme plus lisse …
… les t-shirts ont des coutures croisées pour une forme plus lisse, des cols croisés pour éviter l’étirement et les vestes ont des tas de poches pour tout ce que les gens mettent dans les poches.