DÉCORATION, LES DERNIÈRES TENDANCES

Dans le monde de la décoration intérieure, quelques grandes maisons se distinguent par leur créativité, leur savoir-faire et leur capacité à innover.

Découvrons ensemble les actualités récentes du Studio Noe Duchaufour-Lawrance, de Bérengère Leroy et de Casadéco .

Le Studio Noe Duchaufour-Lawrance a récemment subjugué les amateurs de design en présentant, à Paris, des pièces exclusives de la collection « Madonna del Monte ».

Ces créations en verre de Murano et aluminium, produites par des maîtres artisans en Italie avaient déjà séduit les visiteurs de la Milan Design Week en avril dernier.

Inspirées du tableau «Down by the water» 7, 2013, de Lucie Jean, elles ont été réalisées avec une finesse et une beauté exceptionnelles.

La présence de Noe Duchaufour-Lawrance lui-même lors de cette présentation a ajouté une dimension particulière à cette collection unique.

 

Au début, l’inspiration est venue du travail de la photographe Lucie Jean appelé

«Down by the water »  …

 

 

… centré sur une petite île de la lagune de Venise appelée «Madonna del Monte».

 

 

«J’ai été ému par l’eau en mouvement, échouant sur les rives de l’île abandonnée après le trajet d’un vaporetto sur le lagon. J’ai aussi aimé le contraste des textures entre les éléments liquides, le ciel nuageux et les murs de briques en ruines. Des composants parfaits pour commencer un projet de design fascinant avec du verre. »

NOE DUCHAUFOUR-LAWRANCE

NOE DUCHAUFFOUR LAWRANCE-zenitudeprofondelemag.com
Madonna del Monte – NOE DUCHAUFOUR LAWRANCE

La collection est déclinée en sept modèles : trois tables rondes, deux squircles, une rectangulaire et une console.

Le verre de Murano fait écho à l’eau bleue brumeuse du lagon, lui donnant une densité singulière, au bord de devenir solide. Les vagues sont sculptées à la surface alors qu’elles ondulent à travers ces formes géométriques en aluminium, puis disparaissent comme une ligne de flottaison décolorée. Chaque pièce a son propre effet d’éclairage en phase avec son environnement.

Des pièces uniques d’une grande beauté !

La collection Madonna del Monte sera présentée du 30 mai au 2 septembre sur rendez-vous au STUDIO NDL – 8 PASSAGE DE LA BONNE GRAINE – 75011 PARIS
T. +33 (0)1 43 14 99 59

 

Quant à la maison BÉRENGÈRE LEROY, elle continue de séduire par son concept artistique et innovant.

 

Fondée en 2015 à Saint Rémy de Provence, la maison Bérengère Leroy confirme son positionnement et son engagement envers l’excellence avec l’ouverture de sa première boutique parisienne en 2019.

 

Spécialisée dans la fabrication de canapés personnalisables, indoor et outdoor, de têtes de lits et de tapis sur mesure.

 

La maison s’adresse à une clientèle en quête d’exclusivité, adepte du sur mesure, souhaitant acquérir un modèle personnalisé unique et éco responsable.

Les matières nobles et la qualité de fabrication sont au cœur de chaque création de la maison.

En effet, depuis 2019 Bérengère Leroy édite ses collections de tissus exclusifs à base de lins et velours qu’elle fait tisser en Italie, tandis que ses réalisations sont fabriquées dans ses propres ateliers en France et à Hammamet.

 

La maison Bérengère Leroy a récemment dévoilé cinq nouveautés indoor aux accents bohème-chic : les canapés IL, L-HUI, PALM SPRINGS, TRIBAL, et la gamme de chauffeuses et de poufs SUNSET ANGELS.

Vous pouvez découvrir l’ensemble de ces nouveautés et les décliner suivant vos goûts et/ou vos envies sur le site de Bérengère Leroy

Enfin, CASADECO, une marque Made in France, pionnière dans le design d’intérieur et la décoration murale, a récemment dévoilé sa première collection de galons et frises ultra simples à appliquer.

« Galons & frises », une transformation rapide et esthétique de tout espace.

CASADECO facilite l’installation de sa nouvelle collection grâce à son système d’application ultra-simple, accessible à tous : le pré-encollage « Spray Up ».

Il suffit d’une pulvérisation d’eau pour fixer les frises, assurant ainsi une pose facile, rapide et propre!

Cette nouvelle collection est née d’une volonté de donner à chacun, les moyens de personnaliser son espace de vie de manière unique.

En se coordonnant parfaitement avec les 8 nouvelles teintes de la superbe collection de papiers-peints unis PIGMENTS (caractérisée par sa texture ultra mate due à l’ajout de chaux dans l’encre), les frises CASADECO offrent une liberté de création illimitée .

Avec une base de 165 gr/m2 les possibilités de mix-and-match encouragent à délimiter et à caractériser visuellement chaque pièce, conférant ainsi une identité et une âme
supplémentaires à chaque lieu de vie.

La collection se décline ainsi :

  • 9 Galons Fins : Variant de 2 à 5cm d’épaisseur pour une longueur de 6m.
  • 1 Frise Élégante : Mesurant 13cm de haut sur 6m de longueur
  • 2 Modèles de Soubassement : D’une hauteur de 90cm pour 3m de longueur, ces pièces ajoutent une dimension architecturale distincte à tout espace de vie ou de travail et incarnent l’expertise de CASADECO en trompe-l’œil, invitant le charme haussmannien dans les intérieurs contemporains.

Chaque modèle porte un nom féminin, célébrant ses traits distinctifs :

  • La Sublime avec son contraste audacieux de couleurs complémentaires
  • La Raffinée qui affirme l’élégance d’une ligne fine et contrastée
  • L’Audacieuse au design ultra-graphique pour un impact visuel fort
  • L’Authentique, en hommage aux frises moulurées traditionnelles, revisitées en nuances modernes
  • L’Élégante qui joue sur des oppositions subtiles de teintes pour dynamiser les mursUn petit mot sur la toute dernière collection dédiée aux enfants, offrant des panneaux peints à la main de toute beauté.

Dessinée à la main, cette collection qui se décline en trois thèmes captivants (la ville, la mer et la jungle),offre aux enfants un univers enchanteur et ludique, où l’imagination prend vie.

Chacun de ces mondes offre une multitude d’aventures et d’histoires à découvrir, stimulant ainsi l’imagination des enfants et les transportant dans des contrées lointaines et fantastiques. Galons et frises – toujours aussi faciles à utiliser – font également partie de cette collection chic et raffinée dédiée à l’univers des kids.

Que ce soit pour transformer une chambre en une ville habitée par de petites souris, en un fond marin paisible ou en une jungle luxuriante, la collection enfant de CASADECO offre des possibilités infinies pour créer un espace qui reflète la personnalité et les rêves de chaque enfant.

CASADECO continue ainsi d’inspirer les amateurs de décoration avec ses créations originales et accessibles à tous.

Toutes les frises sont disponibles en boutique depuis mai 2024 (entre 25€ et 90€ en fonction du modèle).

 

Le monde de la décoration intérieure n’a pas fini de nous émerveiller grâce à des talents tels que ceux de Studio Noe Duchaufour-Lawrance, Bérengère Leroy et Casadeco.

Ces trois grandes maisons de décoration, chacune dans sa catégorie, nous prouvent une fois de plus leur talent et leur capacité à repousser les limites de la créativité.

Le monde de la décoration intérieure n’a pas fini de nous faire rêver grâce à des talents tels que ceux de Studio Noe Duchaufour-Lawrance, Bérengère Leroy et Casadeco.

En savoir plus sur ZENITUDE PROFONDE LE MAG

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading