La pièce musicale COLETTE,L’INDOMPTABLE, écrite et mise en scène par Gaël LEPINGLE, et composée par Julien JOUBERT  plonge le spectateur dans l’univers tumultueux et passionnant de l’écrivaine Colette.

Divisée en deux actes, la pièce explore différents moments clés de la vie de Colette, offrant un portrait fascinant – et parfois méconnu – de cette femme forte et indépendante.

Dès le premier acte, nous sommes témoins de la transformation de Colette, passant d’une auteure anonyme écrivant dans l’ombre de son époux…

Ariane Carmin, Mia Delmaë COLETTE , L'INDOMPTABLE, crédits photos © Élisabeth Renault-Geslin
Ariane Carmin, Mia Delmaë COLETTE , L’INDOMPTABLE, crédits photos © Élisabeth Renault-Geslin

 

…  à une vedette scandaleuse du music-hall, osant exposer ses amours lesbiennes, à la ville comme à la scène…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais ses amours avec Milly sont très vite détrônés par son goût pour l’indépendance et la voilà sur les routes, en tournée avec une troupe haute en couleurs…

 

Ariane Carmin, COLETTE, L'INDOMPTABLE, crédits  photos © zenitudeprofondelemag.com
Ariane Carmin, COLETTE, L’INDOMPTABLE, crédits photos ©zenitudeprofondelemag.com

 

Une expérience qui inspire ses écrits et la pousse à revendiquer sa place en tant qu’écrivaine indépendante, malgré les obstacles – y compris des menaces physiques – auxquels elle doit faire face.

Le deuxième acte nous transporte en 1914.

Nous sommes sur le front de Verdun, où Colette poursuit sa quête d’indépendance et d’émancipation, cette fois à travers une passion physique avec le journaliste Henri de Jouvenel.

Les thèmes de féminisme, d’amour, de désir et de soumission érotique se mêlent dans un tourbillon d’émotions et de conflits. La pièce nous offre là un aperçu profond de la complexité de l’âme de Colette.

Les textes de la pièce s’inspirent des écrits de Colette sur le music-hall et la première guerre, ajoutant une dimension authentique et poignante à l’histoire.

Avec trois comédiens talentueux, Mia DELMAË, David KOENIG et Ariane CARMIN sur scène, COLETTE, L’INDOMPTABLE nous offre une expérience théâtrale incomparable. Ariane Carmin – visage d’ange et moue déterminée –  incarne avec brio la grande écrivaine. Ses deux partenaires David Koenig et Mia Delmae ( dont le jeu est excellent ) l’accompagnent avec tout autant de talent(s).

Gaël Lepingle organise ces talents pour  fabriquer un spectacle unique qui déroule sous nos yeux la vie de cette femme indépendante et féministe avant l’heure, bien décidée à assumer ses amours – hommes ou femmes – et à mener sa vie comme elle l’entend!

Si vous aimez les histoires de femmes fortes, d’émancipation et d’amour passionné, réservez vite vos places ! COLETTE, L’INDOMPTABLE est une pièce à ne pas manquer.

Expérience théâtrale à la fois divertissante et enrichissante, ce spectacle vous plongera dans l’histoire captivante et émouvante de Colette et vous emportera dans un tourbillon d’émotions et de réflexions sur la vie, l’amour et la liberté.

Après une saison parisienne au théâtre Montmartre Galabru, le spectacle sera présenté au Festival d’Avignon 2024 au Ba Théâtre. 

 

INFOS PRATIQUES

COLETTE L’INDOMPTABLE

écrite par Gaël LEPINGLE, composée par Julien JOUBERT

mise en scène : Gaël LEPINGLE

avec Mia DELMAË, David KOENIG et Ariane CARMIN

 

FESTIVAL OFF AVIGNON 2024

Du 29 juin au 21 juillet 2024

Tous les jours à 20 h 45
B.A Théâtre, 25, rue Saint-Jean-le-Vieux (Place Pie), Avignon.
Réservations : 06 60 96 84 82 – 04 65 87 88 88

Relâche le jeudi.

En savoir plus sur ZENITUDE PROFONDE LE MAG

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading