BARCELONE, MAGNIFIQUE ET VIBRANTE !

Située à quelques 160 kilomètres au sud du Perthus, sur le littoral méditerranéen, Barcelone la Catalane fait partie des plus belles villes emblématiques de l’Espagne.

Elle offre une multitude de sites et d’attractions à découvrir, et vous passerez probablement un séjour incroyable si vous y restez quelques jours.

1 – La Sagrada Família 

Barcelona-sagrada familia-zenitudeprofondelemag.com
BARCELONA – La Sagrada Familia –
copyright zenitudeprofondelemag.com

L’un des monuments les plus emblématiques de Barcelone conçu par l’architecte Antoni Gaudí est la Sagrada Familia, qui est d’ailleurs sans aucun doute le monument le plus connu en Espagne, et l’un des plus connus en Europe.

Cette basilique, qui est encore inachevée et qui devrait être terminée en 2026, est un chef-d’œuvre de l’architecture moderniste catalan avec des façades ornées.

Une information à savoir: la « Sagrada » fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2005!

2 – Le Parc Güell

Plusieurs parcs de la capitale catalane sont de renommée mondiale. Et l’un des plus connus est le parc Guëll. 

C’est un parc public conçu également par Antoni Gaudí. Il est connu pour sa vue panoramique sur la ville. De plus, il abrite des éléments architecturaux uniques, comme la célèbre salamandre.

L’escalier monumental du Parc Güell est l’un des endroits les plus connus du parc. En haut, vous pourrez y voir un dragon en céramique recouvert de mosaïques colorées. C’est l’une des icônes les plus célèbres du parc et aujourd’hui un symbole de Barcelone.

3 – La Rambla 

La Rambla est l’avenue principale de Barcelone. C’est aussi une avenue emblématique, bordée d’arbres et de nombreux cafés, restaurants et artistes de rue. 

Elle mène jusqu’au port. Elle est très animée tout au long de la journée, ainsi qu’en début de soirée.

Si on parle d’avenue au singulier officiellement, il y a en tout 5 avenues. Chaque avenue porte un nom différent, mais elles sont généralement toutes désignées sous le terme « Las Ramblas ». Les cinq avenues sont (de la place de Catalogne vers le port) : Rambla de Canaletes, Rambla dels Estudis, Rambla de Sant Josep, Rambla dels Caputxins et Rambla de Santa Mònica.

4 – Quartier gothique (Barri Gòtic) 

S’il y a un quartier à ne pas manquer quand vous serez en Catalogne, c’est le quartier gothique.

C’est un dédale de ruelles étroites et de places charmantes au cœur de la vieille ville de Barcelone. Il abrite principalement des bâtiments historiques, des églises et des boutiques artisanales.

Dans ce quartier se trouve d’ailleurs la cathédrale gothique de Barcelone. On la connaît aussi sous le nom de la Cathédrale de la Sainte-Croix et de Sainte-Eulalie.

La flèche de la cathédrale monte jusqu’à 70 mètres de hauteur. L’intérieur de l’église quant à lui est composé d’une grande nef avec 28 chapelles latérales. 

5 – Montjuïc 

Montjuïc est une colline surplombant la ville avec de nombreux sites intéressants. Parmi ces derniers, on trouve le château de Montjuïc, le Palau Nacional et la fontaine magique de Montjuïc.

Cet endroit est surtout connu pour sa vue panoramique spectaculaire sur la ville de Barcelone, le port et la mer Méditerranée. 

6 – La Barceloneta

Si vous aimez la plage, Barcelone est une ville qui va beaucoup vous plaire.

Le quartier de la plage de Barcelone, à savoir Barceloneta, est connu pour ses nombreux kilomètres de plage de sable doré!

Le long de la plage, vous pourrez manger dans des restaurants de fruits de mer et profiter d’une atmosphère balnéaire détendue.

7 – La Casa Batlló 

La Casa Batlló est un autre chef-d’œuvre architectural de Gaudí! C’est une maison de ville rénovée avec une façade colorée et des éléments organiques.

La façade de la Casa Batlló est l’une des caractéristiques les plus emblématiques de ce célèbre bâtiment. Elle est recouverte de mosaïques de céramique colorées et ondulées, ainsi que de balcons en forme de masques en fer forgé. Cela en fait un monument féérique!

8 – Camp Nou 

Si vous êtes un amateur de football, ne manquez pas de visiter le stade emblématique du FC Barcelone et son musée.

C’est le plus grand stade d’Europe puisqu’il peut accueillir jusqu’à près de 100 000 personnes.

La plus belle expérience est d’y aller un jour de match, mais il est aussi possible de visiter le stade et les vestiaires la journée.

9 – Palau de la Música Catalana

Cet endroit est une magnifique salle de concert et un auditorium magnifiquement décoré!

Ils sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO et une programmation musicale variée y est proposée.

Vous verrez que bustes, reliefs et belles sculptures remplissent de magie toute la salle! Vous pourrez aussi visiter la salle de détente, à savoir la Salle Lluís Millet, qui est une pièce moderniste donnant sur une terrasse avec des colonnes décorées de mosaïques.

10 – Marchés

Barcelone est une ville réputée pour ses marchés. 

Le marché le plus connu est le marché couvert de la Boqueria où vous pourrez découvrir une grande variété de produits frais et de produits locaux. C’est un marché qui se trouve sur l’avenue des Ramblas.

À Barcelone il y a aussi beaucoup de marchés peu connus des touristes, et proposant des produits d’excellente qualité. C’est le cas par exemple du marché Mercat de Sant Antoni, qui est l’une des plus grandes halles de Barcelone encore active actuellement.

En conclusion, vous pourrez découvrir de nombreux trésors à Barcelone.

La ville regorge de culture, d’art, de cuisine délicieuse et d’histoire fascinante, et si vous prenez le temps de bien visiter chaque endroit, vous repartirez avec des souvenirs absolument incroyables.

En savoir plus sur ZENITUDE PROFONDE LE MAG

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading