Et si c’était possible ?
Et si un simple choix de mot, un geste du quotidien ou une pensée fugace suffisait à tout bouleverser ? Dans L’Effet Papillon, le mentaliste Taha Mansour nous fait voyager au cœur de nos certitudes… pour mieux les pulvériser.
Mêlant avec brio science, théâtre et mentalisme, ce spectacle nommé Spectacle Magique de l’année 2023 par la FFAP, entraîne le spectateur dans une traversée sensorielle et cognitive vertigineuse.
Sans artifice, dans une mise en scène minimaliste — cinq chaises, une table, une lumière travaillée — le public devient le centre du récit.
On y parle d’influence, de lecture de pensées, de connexions invisibles… mais surtout, on s’interroge.

Crédits photos : Loïc Bartolini
Avec un naturel désarmant, Taha Mansour ne se contente pas de lire dans nos pensées : il les oriente, les devine, les questionne. Chaque spectateur devient acteur de ce ballet cérébral.
Le spectacle n’est pas une démonstration de pouvoir, mais une invitation à l’émerveillement.
Un moment suspendu, entre frissons et éclats de rire, qui vous laisse avec une seule idée en tête : et si tout ce que vous croyez savoir… n’était qu’illusion ?
Réservez vite !
INFOS PRATIQUES
L’Effet Papillon
Écriture de Taha Mansour
Avec Taha Mansour
Mise en scène de Taha Mansour et Marine Montaut
Du 5 au 26 juillet à 16h20
Les 3S
7 rue Pasteur
84000 Avignon
Tél : 0490882733
Relâche les lundis
Durée : 1h15