THE PARIS FLEA MARKET LES PUCES DE PARIS SAINT-OUEN

Les Puces de Paris Saint-Ouen annoncent la sortie du nouveau de livre de Kate Van Den Boogert The Paris Flea Market, illustré par le photographe Toby Glanville. 

« Aux portes de Paris, s’étirant sur près de cinq hectares, juste au-delà du boulevard périphérique, se trouve le marché d’antiquités, d’objets de collection et de curiosités le plus épique du monde. Sauvage et tentaculaire, comme une ville dans la ville, étrange et enchanteur, le Marché aux Puces de Paris Saint-Ouen n’a pas d’équivalent dans le monde.

Ce livre lève le voile sur ce monde connu de tous mais en réalité secret et impénétrable au travers d’une galerie de portraits d’une poignée de marchands.

Brillantes constellations dans une vaste galaxie, chacun incarne une perspective unique.

Ici, ils nous prennent par la main, nous dévoilent leurs expertise et des secrets de métier, et nous présentent artisans et autres collaborateurs essentiels. 

Ils nous partagent leurs monuments Parisiens personnels, nous révèlent magies et trouvailles mémorables.

Ce livre vous donne l’opportunité de regarder cet univers de près comme avec une loupe jusqu’à ce que tout commence à étinceler. […] »

KATE VAN DEN BOOGERT est l’auteure de Makers Paris (Prestel, 2020) et Makers Paris 2 (Ofr. Éditions, 2022), deux ouvrages faisant suite à plus d’une décennie à la tête de Gogo City Guides, pionnier du slow travel. Elle anime avec passion le compte @mkrs.family suivi par 11 000 abonnés .

TOBY GLANVILLE crée des images aujourd’hui publiées et exposées à l’international. Ces photographies font partie notamment des collections du V&A, de la Bruce Bernard Collection, du British Council & The National Portrait Gallery, London.

Lancement du livre le jeudi 27 juin 2024, de 18h à 20h
Shakespeare & Company
37 rue de la Bûcherie – Paris 5

Parution en juin 2024 • 256 pages avec 250 Illustrations • Relié, 21 X 27 cm • Anglais • ISBN 9783791379739 – 45 Distribué par Interart • Edité par Prestel

En savoir plus sur ZENITUDE PROFONDE LE MAG

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading