Sortie du livre de Jacqueline Taïeb : Je Chante Si On Me Donne Du Chocolat.

Jacqueline Taïeb, musicienne culte des années 60, publie ses mémoires avec le livre « Je Chante si on me donne du chocolat. »

Dans son premier livre, Jacqueline Taïeb, « la French Mademoiselle » créatrice du tube intemporel 7h du matin, nous racontait avec une grande sincérité sa vie et sa riche carrière.

Le livre Je chante si on me donne du chocolat illustré de multiples photos de son parcours, et de ses nombreuses rencontres est un témoignage crucial sur la création musicale de ces dernières années.

Véritable légende des sixties et du rock français, porte-parole engagée pour la liberté des femmes, Jacqueline Taïeb nous offre avec Je chante si on me donne du chocolat un passionnant récit de sa carrière, de son écriture de morceaux pour des interprètes aussi divers qu’Yves Montand ou Michel Fugain.

Dans ce livre, Jacqueline Taïeb nous parle également beaucoup des moments heureux ou drames de son existence, se confie sur ses parents et son histoire familiale.

Arrivée de sa Tunisie natale, Jacqueline Taïeb a marqué les années 1960 avec son tube 7h du matin, enregistré avec les meilleurs musiciens des studios londoniens, avant de devenir compositrice pour Yves Montand, Dana Dawson, Maréva Galanter, Maurane, Michel Fugain et bien d’autres.

Révélation du premier MIDEM en janvier 1967 avec « 7h du matin », Jacqueline a eu plusieurs vies …tout comme son premier titre !

7h du matin, petit succès franco français à sa sortie en vinyle est, après de multiples résurrections, devenu aujourd’hui un standard international repris aujourd’hui plus que jamais dans de nombreux films et publicités.

Avec ce titre, Jacqueline Taieb est entrée dans la légende.

Présent sur la bande son du mythique « À bout de souffle » de Jean-Luc Godard, 7h du matin garde le séditieux parfum d’une jeunesse pré mai 68. Jacqueline Taïeb, surnommée « La Lolita Chic » au Japon, s’est fait connaître dans le monde entier.

Il n’y a pas que 7h du matin…

Le cœur au bout des doigts, Le Printemps à Paris ou La fac de lettres sont des classiques qui figurent sur la compilation de référence The Complete Masterworks of the French Mademoiselle ou plus dernièrement sa dernière sortie Play It Like Jacqueline.

En 2023, Jacqueline Taïeb prend sa plume et écrit ses mémoires avec Je chante si on me donne du chocolat.

À travers ce livre très attendu par les fans, Jacqueline Taïeb nous raconte sa carrière, mille anecdotes sur ses rencontres et l’écriture de ses chansons, que ce soit pour elle-même ou pour de nombreux interprètes.

La musicienne nous parle aussi de son histoire familiale, et se révèle telle qu’elle est : franche et entière, sincère et chaleureuse.

Une confession aussi émouvante que passionnante que l’on peut acheter dès à présent sur Amazon.

En savoir plus sur ZENITUDE PROFONDE LE MAG

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading