C’est toujours pareil à chaque retour des soldes – pourtant tant attendues – je suis désespérée:
Dois-je craquer pour ce manteau qui même en solde reste cher mais que je longueville depuis longtemps et du coup limiter mes folies soldesques à une seule pièce faute de budget extensible…
Est-ce qu’au contraire je me fais mille fois (enfin façon de parler) plaisir en achetant toutes les babioles que j’avais repérées mais qui à mon sens « ne valaient pas » le prix affiché à l’époque et sont donc vendues à leur juste valeur ???
Est-ce que je cherche sur le net la pièce maîtresse qui ne sera soldée qu’une fois et que je ne retrouverai plus jamais (et donc que je regretterai toute ma vie -ou presque – de n’avoir pas achetée…)
Cruel dilemme.
Cette année forte de mon grand âge expérience et ayant longuement réfléchi là-dessus (en général pendant les réunions ennuyeuses où je parviens heureusement à mettre mon audition en mode off), j’en suis arrivée à la conclusion suivante.
…???…
Vous pensiez que j’avais trouvé une solution miracle et que je serais en mesure de vous conseiller? Petites rêveuses !
Mais non voyons, je vais vous faire une réponse de normand (ou de diplomate si vous préférez)
En fait le mieux est de choisir … ce qui vous fait plaisir au moment même.
Explications pratiques: Ce sac L… qui m’obsède me plait énormément, que j’ai déjà examiné sur toutes les coutures, sur le site, en boutique (où j’ai failli craquer mais le visage de mon banquier auquel je pense beaucoup dans ces cas-là m’est apparu et j’ai vite repris le contrôle de la situation) et même en dépôt-vente de luxe. .. je le trouve sur un site multi marques (de luxe), soldé à -30% (on est en plein rêve, cette marque ne faisant JAMAIS de soldes en vrai mais c’est juste pour les besoins de ma démonstration)
Je le regarde je réfléchis et voilà que sur la même page, tout en bas (vous savez il y a un menu défilant censé nous arnaquer conseiller où l’on peut lire des phrases comme: « vous pourriez aussi aimer… » ou « ceux qui l’on acheté ont aussi regardé… »
et donc je vois là des puces d’oreilles magnifiques – qui coutent un bras elles-aussi – qui iront parfaitement avec …TOUT CE QUE J’AI (eh oui ce sont de mini diamants donc ça va avec tout et en plus, souvenez-vous de ce que disait Marilyn à ce sujet …)
Hop dans le panier !
Résultat, je suis euphorique pendant 3 ou 4 jours (le temps qu’elles arrivent) puis encore pendant plusieurs mois (chaque fois que je les porte en tous cas) ce qui m’amène au moins jusqu’aux soldes d’été)
Vous m’avez comprise, c’est le principe même de l’outsider qui rafle la mise (ou du troisième larron qui épouse la fille dont le coeur balançait « entre les deux »).
Evidemment cette théorie ne m’empêche nullement de faire des repérages sur tous les sites possibles et imaginables, d’ailleurs regardez ce que j’aimerais acheter ces prochaines semaines:
Des « babioles » abordables:

Body Princess Tam Tam

Mitaines en alpaga chiné chez Cotélac

« Bajoues » de chez Mango
Mais aussi de l’inaccessible du « lourd »:

Pendants pour oreilles percées en platine et diamants de chez Tiffany

Speedy en cuir Monogramme Empreinte de Louis Vuitton

Puces d’oreilles Alhambra de Van Cleef et Arpels
Bon sur ce je vais continuer à prospecter en attendant de gagner au loto que vous me donniez votre sentiment.
Des bisous !
[…] Petit Bateau doublé existe aussi dans un joli imprimé mais il n’est malheureusement pas soldé […]
je suis plus à éviter la période des soldes alors j’ai du mal à donner un sentiment