SANS FILTRE, UN JEU QUI VA PLUS LOIN QUE PRÉVU, DÉVOILANT – PETIT À PETIT – DES VÉRITÉS CACHÉES


La pièce « Sans Filtre », écrite par Ania Lafargeas et mise en scène par Clara Basset transporte son public dans un voyage ponctué de vérités jusqu’alors inavouées.

Jouée actuellement (et ce jusqu’au 6 décembre) au Théâtre Darius Milhaud à Paris, cette pièce captivante met en lumière les relations complexes et les secrets qui se cachent derrière les apparences.

Le pitch:
Sara et Nicolas forment un couple en apparence parfait, jusqu’au jour où Sara se met à suspecter l’infidélité de son mari. Elle décide alors d’organiser un dîner chez eux avec sa meilleure amie Daphné, et Pierre, collègue et ami de Nicolas. Derrière ce dîner aux allures de rendez-vous arrangé, un seul objectif, faire cracher le morceau à Nicolas. Avec la complicité de Daphné, elle va lancer un jeu auquel ils vont tous devoir se prêter : ne se dire que les choses que l’on pense au fond de soi, sans filtre. Un dîner assaisonné de petites et de grandes vérités.

SANS FILTRE
Clara Dezeustre, Valentin Guilbot,
Ania Lafargeas, Arthur Liné
photo Prod.

Une exploration inattendue des relations humaines


« Sans Filtre » plonge le public au cœur de relations humaines qui peuvent s’avérer complexes. Bien qu’il s’agisse d’amis proches, les mensonges se succèdent jusqu’à ce que l’ont ne sache plus démêler le vrai du faux …La pièce explore les thèmes de la confiance, de l’amitié et de l’amour, et nous confronte à la question de savoir si la vérité peut vraiment libérer ou si elle peut détruire des liens précieux.

Des personnages authentiques et attachants

SANS FILTRE
Clara Dezeustre, Ania Lafargeas, & Arthur Liné

Les quatre personnages de « Sans Filtre » Sara, Nicolas, Daphné et Pierre, sont profondément humains. Mais avec leurs doutes, leurs peurs et leurs désirs.

Dynamiques et plutôt sympathiques, ce sont des individus auxquels il est facile de s’identifier, ce qui rend leur histoire – qui aurait pu être la nôtre – encore plus captivante.

Une mise en scène immersive

Clara Basset, la talentueuse metteuse en scène de « Sans Filtre », crée une atmosphère immersive qui permet au public de se sentir véritablement partie prenante de l’histoire.

D’autant que, grâce à une trouvaille originale, le public est invité à plonger dans les pensées les plus intimes des personnages , sans filtre, et à découvrir les conséquences parfois surprenantes qu’elles peuvent avoir.

SANS FILTRE
Théâtre Darius Milhaud

Une idée originale qui contribue parfois au côté divertissant de certaines scènes.

Un décor parfaitement adéquat (un intérieur de trentenaires) de même que la mise en lumière mettent en valeur les émotions des personnages et renforcent l’intensité des moments clés de la pièce.

Les comédiens

Évidemment, que serait une telle pièce si elle n’était portée par de talentueux artistes ?

Tous les quatre interprètent à merveille le rôle de ces amis trentenaires dont la révélation des états d’âme bouleversera leur quotidien…

Notre avis :
« Sans Filtre » est une pièce de théâtre qui nous a beaucoup plu. Elle vous plonge dans un tourbillon d’émotions et vous pousse à réfléchir sur les vérités cachées qui peuvent se dissimuler derrière les apparences. Les comédiens campent avec talent des personnages authentiques et la mise en scène particulièrement adéquate accentue cette proximité.

Nous vous recommandons vivement cette pièce très édifiante qui, par un biais humoristique, nous invite à réfléchir sur les rapports entre contemporains…

Rendez-vous au Théâtre Darius Milhaud à Paris ( voir dates et horaires ci – dessous) pour applaudir « Sans Filtre ».

Vous vous laisserez facilement prendre au jeu lors de cette exploration de vérités …sans filtre.

INFOS PRATIQUES

Sans filtre – une comédie de Ania Lafargeas

Mise en scène : Clara Basset

Avec : Clara Dezeustre, Valentin Guilbot, Ania Lafargeas, Arthur Liné

Scénographie : Lucie Mazières  

Durée : 1h05

Mercredis à 21h00 du 20 septembre au 6 décembre 2023

Théâtre Darius Milhaud – 80 allée Darius Milhaud, 75019 Paris / 01 42 01 92 26

En savoir plus sur ZENITUDE PROFONDE LE MAG

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading