JAYET EST UN PLASTICIEN FRANÇAIS DESIGNER DANS LA MOUVANCE POP ART.

L’artiste et sculpteur de style POP ART présente son univers à travers une nouvelle sélection autour de ses hologrammes, NFT et ses célèbres Ours Jayet.

Parmi ses réalisations, son œuvre la plus célèbre est un Ours haut de 6 mètres installé sur l’esplanade du Mucem à Marseille, une sculpture monumentale bi face du nom de Janus.

L’Ours Jayet est unique au monde avec deux faces, un clin d’œil côté pile, les yeux grands ouverts et un sourire côté face cette pièce est inspirée de l’image de Janus ce Dieu aux deux visages, Dieu des transitions et de la transmission vieux de plus de 2000 ans.


Cela fait 10 ans déjà que JAYET a décidé de se consacrer pleinement à l’art.

Créatif et ancré dans son temps, l’artiste puise son inspiration dans le Pop-Art afin de créer un univers coloré, contemporain et ludique. Son histoire s’inscrit au travers d’un ours, animal iconique ayant bercé l’enfance de nombreux d’entre nous. L’ours représentant tout à la fois: la puissance et la douceur.

L’exposition QUARTIER LIBRE est l’occasion unique de découvrir en exclusivité le nouveau projet sculptural de JAYET pour la Coupe du Monde de Rugby 2023 et les Jeux Olympiques 2024.

Un lien avec l’art et le monde du sport, que nous partage également Franck Célaire lors de cette exposition “Quartier Libre”.

Infos pratiques

QUARTIER LIBRE – JAYET

GALERIE EXCELLSENS
13 Rue de Picardie
75003 Paris

MARDI – SAMEDI | 10H – 19H

TUESDAY – SATURDAY | 10 AM – 7 PM

En savoir plus sur ZENITUDE PROFONDE LE MAG

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading