LivLab propose un duo de cadeaux, le HoomKid et le HoomBook, pour les enfants et les parents.

Le sommeil, un besoin physiologique essentiel souvent sous-estimé.

Le sommeil, pris pour acquis pour ceux qui n’en manquent pas, denrée rare et luxueuse pour ceux qui ont du mal à le trouver, est indispensable.

Au-delà du mal être engendré, une trop grande dette de sommeil affecte la santé, la performance cognitive et sportive, l’humeur et même parfois les relations sociales et familiales.

(Il est difficile d’être la meilleure version de soi-même lorsque l’on manque de sommeil.) 

C’est pour cette raison que 3 ex-insomniaques ont créé Livlab il y a 10 ans.

Leur objectif : faire dormir les Français à l’aide de thérapies et de techniques de gestion du stress à la fois prouvées et douces. 

Leur 1er produit, le Dodow, axé sur la cohérence cardiaque, vendu à plus d’un million d’exemplaires. 

Fort de leur succès, la société a lancé récemment deux « boîtes à histoires” pour s’endormir facilement et sans écrans.

Le Hoombook qui propose des voyages hypnotiques, et le Hoomkid, une conteuse pour enfants spécialisée dans la gestion des émotions.

Avec près d’un tiers des Français qui souffrent de troubles du sommeil, c’est le cadeau de Noël idéal pour aider une personne de votre entourage à retrouver le sourire!

Beaucoup d’adultes ont été éduqués dans leur enfance avec l’idée qu’il faille réprimer ses émotions…

Cela peut se retrouver plus tard dans leur quotidien sous forme d’angoisses répétées, d’insomnies, voire de névroses et de dépression. 

Le mot « émotion » vient du latin “movere”, c’est-à-dire “se mouvoir”.

Les émotions nous apportent un message sur notre état intérieur pour nous faire agir. La colère, gérée de manière saine, nous indique que nous devons établir des limites; la tristesse nous permet de faire le deuil de quelque chose…

Il faut se permettre de les ressentir pleinement.

En revanche, lorsque l’émotion a “fait son travail”, il faut la laisser partir.

L’essor de la psychologie, le développement personnel, les méthodes de libération émotionnelle et de gestion du stress permettent de s’ouvrir aux réalités psychiques de l’humain, à ses besoins émotionnels et à créer une génération d’enfants plus ouverts, épanouis, tournés vers l’autre.

Des boîtes à histoire, pour petits et les grands!

À la fois boîte à histoire et box de méditation, ces objets 100% déconnectés permettent de s’évader tout en favorisant le sommeil.

Ils se présentent comme un carnet de voyage avec un speaker audio intégré et un livret illustré, et cachent dans les histoires des techniques de relaxation et d’endormissement.

Le HoomKid, pour gérer les émotions des 3-10 ans

La journée émotionnelle de l’enfant va conditionner son sommeil : rapidité d’endormissement, sommeil léger ou plus profond, réveils nocturnes et cauchemars. En effet, c’est souvent le soir que les enfants libèrent le stress, la fatigue ou l’excitation accumulée durant la journée.

Aider les enfants à mieux gérer leurs émotions pour devenir des adultes bienveillants, ouverts et tolérants est l’objectif des concepteurs de LivLab.

Car nommer une émotion, la ressentir pleinement, comprendre son message est une technique très puissante de libération émotionnelle.

Les histoires du HoomKid permettent aux enfants de s’identifier aux émotions ressenties et de les “digérer”.  

Le Hoomkid a été développé avec des psychologues de l’enfance spécialisées dans la gestion des émotions. Les histoires – 96 audios – ont été conçues par des professionnels experts en psychologie de l’enfant. Sont inclus dans ces récits, des outils de développement personnel et des techniques de relaxation: méditation, respiration, visualisation, balayage corporel, etc.

Narrés par des acteurs professionnels avec des musiques créées spécialement pour l’histoire et de vrais sons enregistrés dans la nature, les histoires audios proposées sont de vrais voyages immersifs développant l’imaginaire et mettant en-avant les capacités d’écoute et de compréhension de l’enfant (facultés beaucoup moins ciblées avec les écrans).

L’enfant va s’identifier au personnage et va avec lui apprendre sur le monde, sur lui-même (introspection) et désamorcer ses conflits émotionnels quotidiens. 

Créée comme une source de films d’animation sans écran, la Hoomkid est donc une parfaite alternative aux écrans, dont la surconsommation peut s’avérer néfaste pour le développement cognitif de l’enfant.

Le Hoombook, soyez le héros de votre histoire 

De nombreux français privilégient les écrans avant de s’endormir, ignorant que le scénario d’un film est trop stimulant pour permettre un sommeil rapide et profond.

Livlab prend le contre-pied de cette tendance en proposant des histoires tout aussi passionnantes mais propices à l’endormissement.

Destination sommeil 

Des histoires et des voyages sonores développés par des hypnothérapeutes, sophrologues  et spécialistes du sommeil, où les récits mêlent inductions hypnotiques et techniques de sophrologie.

Pour chaque histoire, une bande originale et une sélection de sons collectés dans la nature.

L’utilisateur décide de la destination sur une carte et active la molette pour sélectionner le thème et l’histoire.

Seul maître à bord, sans ondes ni connexion

Plus proche d’une série audio ou d’un film que d’une séance standard de méditation, chaque histoire est un voyage immersif qui permet à l’utilisateur de vivre une expérience unique

Des histoires que vous ne finirez pas

Intelligemment cachés au cœur du récit, des ingrédients “sommeil” (cohérence cardiaque, méditation, balayage corporel, ASMR, etc.) vont aider l’utilisateur à lâcher prise et à s’endormir en un temps record sans effort. Plus de 50 heures d’audio sont disponibles.

INFOS PRATIQUES

Où se procurer HoomBook & HoomKid

HoomBook et HoomKid sont disponibles dans tous les magasins Nature & Découvertes, Cultura, Oxybul au prix de 79,95€

Voix féminines et masculines disponibles. Constitué de plastique et papier recyclés.

Contient livret illustré et câble d’alimentation.Fonctionne sur batterie (autonomie 8 jours) ou secteur

En savoir plus sur ZENITUDE PROFONDE LE MAG

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading