Aux noms tellement évocateurs, The Uncompromising SOHAN, the Bewitching YASMINE, the Ruthless Countess DOROTHEA (mère de Lord George) accompagnée de son gigolo, le séduisant français Monsieur BEAUREGARD.
Ils sont enfin arrivés tous les quatre dans les boutiques parisiennes de Penhaligon’s mais … attendez il y a un cinquième personnage mais vous ne pourrez le croiser qu’à Londres pour le moment et plus précisément chez Harrods.
Il s’appelle d’ailleurs Mr HARROD car ce parfum a été créé exprès pour Harrods.

Photo de mon envoyée spéciale à Londres ….
Mais revenons à nos 4 portraits…
Venus d’Orient…
The Uncompromising SOHAN
Notes de tête: Poivre rose – Notes de coeur: Vétiver – Notes de fond: Oud
Un homme d’affaire qui a réussi dans l’import/export de bijoux et autres babioles…
Certains diront qu’il est au bon endroit au bon moment. Souvent, ses relations d’affaires se transforment en amitié et Lord George et Lady Blanche sont ravis d’accueillir une fois de plus ce visiteur. Il ne vient jamais les mains vides
et cette fois son cadeau c’est tout simplement sa soeur the Bewitching YASMINE,
on dit d’elle qu’elle a la nature pour alliée et qu’elle le sait. Elle est en effet d’une beauté rare … et froide. N’a-t-elle pas détourné de son épouse le fils du sultan de Brunei? N’aimait-elle pas nager la nuit complètement nue et monter des chevaux sauvages dans la chaleur flamboyante du désert égyptien ? Mais pour Yasmine maintenant : « L’Égypte fait désormais partie du passé. Je suis venue en Angleterre pour trouver un prétendant et je suis curieuse de mettre à nu les fruits de ce milieu tellement « sélect »…
THE BEWITCHING YASMINE
Notes de tête: Jasmin – Notes de coeur: Encens – Notes de fond: Oud
et puis voici la Comtesse et …le frenchie
The Ruthless Countess DOROTHEA (mère de Lord George)
Elle a un pêché mignon pour les jeunes hommes, les scones et le chantage. Je ne vous en dirai pas plus mais si ça vous dit elle est parfaitement évoquée ici dans un article très bien fait.
The Ruthless Countess DOROTHEA
Notes de tête: Bergamote – Notes de coeur: Huile de gingembre rouge – Notes de fond: Sherry et bois de cachemire
accompagnée de son …gigolo, le séduisant français Monsieur BEAUREGARD.
Monsieur Beauregard
Notes de tête: Iris – Notes de cœur: Bois de santal – Notes de fond: Cannelle
Un opportuniste passé maître dans les aventures d’une seule nuit.
« Mais comment diable a-t-il réussi à s’introduire au sein de cette famille? »… Tous s’interrogent…
« Nous nous sommes rencontrés la comtesse et moi sur la Côte d’Azur… »
Ah cette fameuse French Riviera propice à toutes les fantaisies…
Bref il va falloir faire avec et en tous cas, on peut le comparer à ces averses parisiennes, dont nul ne sait quand elles arrivent ni quand elles s’en vont, mais … quand il pleut, il pleut fort!
Pour découvrir ces 4 délicieuses fragrances, vous devriez faire un tour chez Penhaligon’s, c’est la plus jolie des boutiques du faubourg St Honoré, celle où les flacons mythiques s’offrent à vous dès l’entrée trônant sur une table lumineuse de toute beauté.
Et ce week end la boutique Penhaligon’s vous réserve une surprise, voyez plutôt:
Juste un petit mot pour vous dire quel est celui qui, des quatre portraits, a gagné ma préférence.
Comme toujours chez Penhaligon’s, le choix est cornélien : leurs parfums sentent tous extrêmement bon et chacun a un charme particulier.
Mais après des heures quelques minutes d’hésitation et aussi surprenant que cela puisse paraître – j’ai choisi l’un des deux parfums masculins: SOHAN, l’homme d’affaire oriental (je résiste difficilement à un parfum oriental).
Je le porte depuis quelques jours et je ne m’en lasse pas.
En guise d’épilogue…
Penhaligon’s ne fait absolument aucune publicité et ce, dans aucun média. (La responsable de la boutique de la rue St Honoré m’a expliqué pourquoi mais là n’est pas le propos).
Du coup, j’ai parfois l’impression – mais je me trompe peut-être – que peu d’entre vous connaissent ces parfums car je ne vois passer avec le #penhaligon’s que peu d’articles sur la blogosphère, de photos sur instagram, de vidéos YouTube …
Comme c’est dommage!
Dites-moi que je me trompe!
[…] Vous n’avez toujours pas testé les aristocratiques fragrances de Penhaligon’s? […]
[…] ce qui concerne les fragrances elles-mêmes, j’avoue que contrairement aux Portraits précédemment présentés ici, c’est Heartless Helen, le parfum féminin qui m’a emballée cette […]
[…] où la marque IOMA présentait MA CREME In.Lab, sa dernière innovation, et de découvrir les 4 nouveaux Portraits de la marque Penhaligon’s mais si vous me suivez régulièrement vous le savez […]
[…] je vous en ai parlé ICI, ICI et encore et ICI (oui je l’avoue, c’est une obsession mais ils sentent tellement […]
[…] Printemps, la famille des Portraits de Penhaligon’s s’agrandit: The Ingénue Cousin Flora et The Impudent Cousin Matthew […]
[…] passion pour les parfums et tout ce qui s’y rapporte est maintenant connue de vous […]
[…] où la marque IOMA présentait MA CREME In.Lab, sa dernière innovation, et de découvrir les 4 nouveaux Portraits de la marque Penhaligon’s mais si vous me suivez régulièrement vous le savez […]
Je ne connaissais pas du tout en effet, mais bon, je suis loin d’etre une passionnée de parfum.
Moi j’avoue que je suis « totally addict »!😍😍😍
Chacune ses addictions 😁
J’irai faire un tour dans la boutique lors de mon prochaine voyage a Paris en Octobre
Avec moiiiiiii !!! 😍😍😍