La première fois que j’ai franchi les portes en bois d’acajou de cet hôtel niché rue de Montalembert, (une petite rue qui donne dans la rue du Bac), c’était pour assister au vernissage de l’exposition «Monsieur Rodin» de la photographe Louise Skira.
LOUISE SKIRA présente Monsieur RODIN
à l’Hôtel Pont Royal
L‘exposition se tenait dans le cadre du Festival de la Photo Off et les clichés de Louise SKIRA étaient superbes.
J’avais beaucoup apprécié aussi l’élégance des lieux.
Ce petit salon intimiste mi pub anglais mi speakeasy me plaisait bien…
Le patio intérieur baigné de lumière aussi … comme tout le reste d’ailleurs !
Lors de cette exposition, j’ai eu le plaisir de faire la connaissance de Pauline Bernard, Directrice commerciale & marketing de l’Hôtel Pont Royal…
©zenitudeprofondelemag.com
Une jeune femme passionnée, intarissable sur l’histoire de ce bel établissement.
La semaine suivante, elle m’invitait à découvrir ce charmant hôtel dont les américains amateurs de culture française se partagent l’adresse quasiment «sous le manteau».
Il faut dire que l’hôtel Pont Royal est bien loin de ces grandes chaînes hôtelières interchangeables aux chambres identiques quel que soit le continent.
L’Hôtel Pont Royal, lui, se distingue par son élégance « à la française ».
Cet hôtel est un vrai bijou.
Bois d’Acajou, décoration intérieure typique de l’époque Art déco, portes d’ascenseurs en fer forgé… sans compter son histoire ( Notamment entre 1940 et 1944 où Robert Soalhat crée le Bar de l’Hôtel Pont Royal, situé au sous-sol de l’Hôtel, qui deviendra célèbrement connu grâce aux écrivains des éditions « Gallimard », « La Table Ronde», ou « Le Seuil ».
Le Bar sera fréquenté par Roger Nimiez, Jacques Laurent et Antoine Blondin, surnommés « Les Hussards », Romain Gary, Alphone Boudard, Jean Paul Sartre, Simone de Beauvoir…
Boris Vian, Jean Paul Sartre, Simone de Beauvoir, Antoine de St Exupéry et tant d’autres personnalités célèbres y ont passé des soirées à refaire le monde… y laissant des souvenirs concrets.
Au coeur du quartier latin…
Idéalement situé, cet hôtel faisait autrefois partie du cloître réunissant Sciences Po, le Ministère du travail et St Thomas d’Aquin.
En 1946, des travaux de rénovation en font l’un des plus célèbres endroits « littéraires de Paris ». L’histoire se poursuit, et le rénovations successives feront de l’Hôtel Pont Royal le joyau qu’il est aujourd’hui.
Les chambres et les suites, d’un confort absolu, bénéficient en outre d’une vue magnifique!
Hotel Pont Royal Hôtel Pont Royal Hôtel Pont Royal
Je pourrais évoquer très longuement les nombreux éléments qui font le charme de cet hôtel mais aujourd’hui, mon propos est de vous présenter une nouvelle facette de l’Hotel Pont Royal…
L’Hôtel ouvre un espace bien-être !
En Juin dernier, ceux qui suivent mon compte Instagram m’ont vue m’essayer à la boxe.
Il s’agissait en fait d’une soirée découverte où des ateliers dédiés au bien-être – mais aussi une initiation à la lithothérapie (dont je vous reparlerai probablement plus en détails), un atelier parfum en collaboration avec Atelier Cologne(venu en voisin), et l’atelier Boxe avec Champion Spirit – nous ont été présentés.
L’Hôtel Pont Royal propose donc désormais des ateliers bien-être, menés par des thérapeutes hautement sélectionnés.
Shiatsu, Reiki, massages suédois ou californiens, Hatha Yoga ou même réflexologie plantaire … il y en a pour tous les goûts, l’objectif étant de se sentir mieux après!
Ces ateliers vous sont proposés sur rendez-vous et un protocole sanitaire très rigoureux vous garantit une parfaite sérénité lors des soins.
Une prise de rendez-vous à la réception au moins deux jours à l’avance est recommandée.
En cas d’annulation ou de modification de rendez vous, pensez à informer l’hôtel un jour à l’avance.
(Attention, dans le cas contraire, la prestation vous sera facturée dans son intégralité.)
J’ai moi-même hâte de les tester!
Infos pratiques
Hôtel Pont Royal *****
Paris, Saint-Germain-des-Prés
MOB : +33 (0)6 70 94 85 47
TÉL : +33 (0)1 42 84 71 83
5-7, rue de Montalembert 75007 Paris
reservation@hotel-pont-royal.com
Il est beau cet hôtel et l’expo devait être chouette ! 🙂