À la dernière journée de presse de l’agence Leguet, j’ai découvert de jolies collections de la marque Balsamik pour l’été prochain…que je compte bien vous montrer en temps et heure mais en attendant …
… ce sont plutôt les manteaux qui correspondent aux températures parisiennes actuelles, non?
J’en ai repéré plusieurs !
Tout d’abord ces deux manteaux à carreaux :
Je pense que mon amour pour les manteaux à carreaux est liée à une sorte de réminiscence.
Quelques temps après mon arrivée à Paris (autour des fabuleuses et insouciantes années 80), trouvant que mon manteau classique n’était pas assez « in », j’ai annexé l’un de ceux de ma tante qui était journaliste. C’était un manteau-peignoir en cachemire à – grands – carreaux gris/beige/taupe qui donnait à n’importe quelle tenue une classe folle. Il a malheureusement disparu lors de mes nombreux déménagements.
Pour revenir à 2021, je suis donc ravie de vous présenter ces deux manteaux et vous pensez bien que mon préféré est celui de gauche.
Il existe de la taille 38 à la taille 56 et vous pouvez le retrouver ICI
L’autre est ICI.
Le troisième manteau – d’un tout autre genre mais qui m’a bien plu aussi – c’est ce duffle coat.
J’ai progressivement remplacé les pièces noires de mon dressing (surtout les manteaux et les chaussures) par des pièces bleu marine, marron chocolat ou carrément blanc cassé.
Raison pour laquelle j’ai flashé sur ce duffle-coat à capuche, hésitant encore entre les deux coloris :
À noter la petite originalité du détail en simili cuir sur les poches…
Ce duffle-coat est lui aussi disponible du 38 au 56 et vous trouverez tous les détails (composition, entretien…) ICI
Petit plus non négligeable, en ce moment, sur le site de BALSAMIK, avec le code 8555 vous bénéficierez d’une réduction de 40% alors même si vous ne craquez pas sur l’un de ces manteaux, allez quand même y faire un tour.