Non non! Il ne s’agit absolument pas d’une « coquille » !
Mais si la pièce « classique » (dont l’adaptation par Salomé VILLIERS a été récemment évoquée ici et que vous pouvez encore apprécier jusqu’à samedi au Théâtre Michel) de ce cher Marivaux sert de fil conducteur à cette représentation, il s’agit d’une parodie tout à fait désopilante !
J’ai eu la chance d’assister aux représentations en avant-première de deux des 3 parodies/adaptations imaginées par LA COMÉDIE PRESQUE FRANÇAISE.
La troupe de la Comédie Presque Française s’articule autour des 2 collectifs de sales gosses hyperactifs et surtout hyper-créatifs « AIRNADETTE » et « LA BOUÉE ».
Ils re-visitent et détournent répliques et tirades culte de ces grands classiques du théâtre français.
Vous n’imaginez même pas à quel point ces adaptations peuvent être drôles !
J’ai pu apprécier le talent des jeunes comédiens de ces deux collectifs dans : LES FEUX DE L’AMOUR ET DU HASARD, adaptation «presque fidèle» du « Jeu de l’Amour et du Hasard » dont je vous livre ici le synopsis :
« Rien ne va plus au ranch de Bob Flanagan, où les maîtres se font passer pour des valets et les valets pour les maîtres ! En effet, Victoria et Brandon sont promis l’un à l’autre, mais tous deux ont décidé de se travestir pour s’espionner, et mieux se connaître. Bob Flanagan et son fils Bob Flanagan Junior, seuls avertis de cette supercherie, les laisseront-ils faire ? Suspense !
Vous le saurez en regardant l’épisode 4731 des « Feux de l’Amour et du Hasard », la superproduction de la Comédie Presque Française… »
Et ce n’est rien de le lire, il faut le voir !!!
Alors ce soir JEUDI 4 MAI À 20H55 ne manquez surtout pas la diffusion de « LES FEUX DE L’AMOUR ET DU HASARD » sur Comédie +
Infos pratiques
Sur COMÉDIE + à 20h 55
JEUDI 4 MAI « LES FEUX DE L’AMOUR ET DU HASARD » de presque Marivaux
JEUDI 11 MAI « DOM JUAN LES PINS » de presque Molière
LE JEUDI 18 MAI « L’ÉCOLE DES NAANS » de presque Molière
[…] déjà les talents de metteur(e) en scène et de comédienne de Salomé Villiers nous sommes convaincus que cette pièce connaitra un franc […]