Notre parcours gourmand des meilleures bûches de Noël 2024 se poursuit…
Imaginée par le Chef Pâtissier Léandre Vivier, la bûche, première création de cette collection “Fleurs d’Hiver » du Burgundy Paris se dresse tel un bouquet de renoncules givrées abritant un mont blanc revisité.
Le marron se marie au peps et à l’acidité du cassis, créant un équilibre parfait entre la richesse du marron et la fraîcheur fruitée du cassis.
L’acidité du citron vert se mêle à la douceur veloutée de la vanille, tandis que la baie de genièvre ajoute une note boisée et herbacée qui renforce la complexité des saveurs.
Cette bûche – qui j’en suis persuadée, vous tente déjà – est disponible en précommande depuis le 15 novembre.
Informations pratiques
Prix : 105 euros
Pour 6 à 8 personnes
Disponible du 19 au 31 décembre
Vente uniquement en click and collect avec commande 48h à l’avance
À PROPOS DE LÉANDRE VIVIER :
Arrivé en mai 2023 dans les cuisines du Burgundy Paris, en tant que Chef Pâtissier, Léandre Vivier supervise les créations sucrées du Baudelaire, de la vitrine de pâtisseries – à savourer au bar ou à emporter – et du « Goûter du Burgundy » servi dans la Verrière. Un goûter généreux, savoureux, composé d’une pâtisserie de partage, d’une glace assaisonnée et d’une sélection de cinq pâtisseries : idéal pour découvrir les savoir et savoir-faire du chef pâtissier âgé de 29 ans. « J’aime les pâtisseries créatives en rapport avec les saisons et les souvenirs.», résume Léandre Vivier.
Globe-trotter depuis l’adolescence, ses échappées indiennes, japonaises ou encore réunionnaises se retrouvent dans chacune de ses douceurs sucrées. Son mode opératoire : associer un produit phare, ramassé ou cueilli en France, à une saveur venue d’ailleurs.
À PROPOS DU BURGUNDY PARIS
Adresse parisienne incomparable, le Burgundy Paris conjugue l’excellence et la discrétion de son service unique à l’ambiance contemporaine de son décor éclectique. L’architecture du lieu, faisant appel aux matériaux les plus raffinés, sert d’écrin aux oeuvres d’art disposées dans tous les espaces de l’hôtel.
Dans cette demeure de collectionneur esthète, l’atmosphère est agréable, à la fois intimiste et chaleureuse, à l’image d’un intérieur parisien que l’on aime retrouver à chaque visite. L’hôtel propose aussi un spa exclusif, Le Spa Le Burgundy by Sothy, qui s’étend sur quelques 250 m2. Idéal pour un moment de détente et de bien-être, avec une piscine intérieure de 15m de long, un sauna et des soins sur mesure.
Le Burgundy Paris
6-8 Rue Duphot, Paris, 75001, France