Situé au 41 rue du Temple, au cœur du quartier du Marais à Paris, le Café de la Gare est un lieu emblématique dédié au spectacle vivant .

Un peu d’histoire…

LE CAFÉ DE LA GARE ouvrit en juin 1969 à Montparnasse, à l’initiative de grandes figures du monde artistique telles que Sotha, Miou Miou, Patrick Dewaere, Romain Bouteille, Michel Colucci et Henri Guibert, pour n’en citer que quelques-uns.

Très vite devenu trop petit (il ne pouvait accueillir que 180 personnes), le CAFÉ DE LA GARE ferme ses portes pour ensuite réouvrir en avril 1972, rue du Temple, entre les Halles et le Marais.

Et depuis, le Café de la Gare n’a cessé d’être le théâtre de nombreuses performances. ..

Aujourd’hui, l’ancienne femme de Dewaere, en collaboration avec Philippe Manesse, dirige ce lieu mythique.

Un théâtre de quelques 300 places , où Sotha perpétue aujourd’hui la tradition du spectacle vivant en organisant les fameux « Dimanches de Sotha », des soirées qui permettent aux Parisiens de terminer en beauté leurs week-ends d’automne.

Le 8 septembre dernier, les Dimanches de Sotha ont été lancés avec une comédie irrésistible intitulée « Quand Marie rencontre Sully ».

Une comédie très « enlevée », écrite par Alix Llionang et mise en scène par Christian Fabrice, interprétée avec brio par les deux artistes eux-mêmes.

Le public , très enthousiaste, a été conquis par leur talent et leur sens de l’humour.

En raison de son succès, « Quand Marie rencontre Sully » sera à nouveau jouée le 22 octobre prochain, offrant ainsi une nouvelle occasion aux spectateurs de découvrir cette comédie pleine de charme.

Christian Fabrice et Alix Llionang
Crédits photos Emmanuelle Grimaud

Les Dimanches de Sotha réservent encore de nombreuses surprises aux amateurs de spectacle vivant.

Au cours des prochaines semaines, le Café de la Gare vous invite à découvrir plusieurs spectacles uniques et divertissants.

Parmi les spectacles à venir, nous pouvons citer « PAR DEWAERE MOI » (dates : 29 octobre et 3 décembre) …

LE CADEAU DES DIEUX écrit et mis en scène par Shams Bouteille…

(… que nous avions eu le plaisir de voir avant son départ pour Avignon et dont nous avons parlé ICI)

CECI N’EST PAS UNE SAUCISSE écrite par le duo hilarant GUIGUE & PLO

(que j’avais pu découvrir lors de la cérémonie des Cyranos…)

UN POUR TOUS, écrite par Mathieu Peralma et mis en scène par Eric Savin

et LE DRAME C’EST PAS LE MAILLOT C’EST LA CLAQUETTE écrite par Maria Ducceschi

Avec cette programmation variée et de qualité, Sotha continue à faire vivre la magie du théâtre offrant au public des soirées mémorables….

D’autant que, lors de ces soirées exceptionnelles, Sotha vous invite « comme à la maison »

Pour ceux qui souhaitent profiter pleinement de ces moments uniques, il est recommandé de réserver ses places à l’avance. Les Dimanches de Sotha sont très populaires et les places sont souvent limitées.

Les réservations peuvent être effectuées en ligne sur le site officiel du Café de la Gare, ou en contactant directement la billetterie au 01 42 78 52 51.

Autant dire que les Dimanches de Sotha au Café de la Gare pourraient vite devenir le rendez-vous incontournable de la fin du week-end ! Alors réservez vite vos places !

Avec cette programmation variée et de qualité, Sotha continue à faire vivre la magie du théâtre et offre au public des soirées mémorables.

Ne manquez pas l’occasion de passer une – ou plusieurs – soirée.s inoubliable.s !

En savoir plus sur ZENITUDE PROFONDE LE MAG

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading