Vous aussi, cela vous arrive d’avoir envie de vous offrir de belles choses, comme ça, sans qu’aucune raison particulière ne le justifie, à part votre désir ???
Par exemple …
1. LA BOUGIE OTHONIEL ROSA DE DYPTIQUE
À l’occasion de l’exposition parisienne « La Rose du Louvre » (¹) de Jean-Michel Othoniel, diptyque a créé avec l’artiste une bougie exclusive. Une création qui rend hommage, graphiquement et olfactivement, à la reine des fleurs.
Rose poivrée et – fragrance plus piquante et légèrement fumée – vetiver se partagent la vedette.
Cette bougie est exclusivement en vente sur diptyqueparis.com et dans les 5 boutiques diptyque de Saint-Germain, Saint-Honoré, Francs Bourgeois, Passy et Saint-Roch.
(¹) Jean-Michel Othoniel présente dans la cour Puget du Louvre, parmi les chefs-d’oeuvre de la statuaire de jardin des 17e et 18e siècles, une installation composée de six peintures inédites à l’encre sur feuilles d’or. Pour créer ces toiles, l’artiste s’est inspiré de la rose peinte par Rubens dans Le Mariage de Marie de Médicis et d’Henri IV (1621-1625). Cette rose a été choisie par l’artiste pour devenir la fleur emblématique du musée.
Il en dévoile l’histoire dans son ouvrage L’Herbier merveilleux, publié à l’occasion des 30 ans de la Pyramide. Reine parmi les fleurs, triomphante, symbole de pouvoir et de passion, cette rose peinte avec une grande liberté, nous parle du destin d’une femme, de sa beauté, de son amour plus fort que la mort, de l’histoire de la France, de l’histoire du musée.
2. LA BAGUE TOUAREG DE TAZIRIT BIJOUX
Bien plus facile à associer aux tenues d’hiver – à mon sens – que celles ornées de turquoises mais tout aussi jolie avec ses petites gravures sur la partie en argent.
Caractéristiques:
- Matière: Argent 925 – Pierre fine Labradorite
- Longueur: 3,8 cm
- Poids moyen: 5,5 g
- Origine: Niger
Vous pouvez la trouver ICI.
3. INDIA de SCOTT SCHUMAN (Alias The Sartorialist)
UN LIVRE MAGNIFIQUE !!!
(Comme le sont la plupart des Beaux-livres des Editions TASCHEN que je remercie encore de me l’avoir envoyé.)
Un livre grand format (26,7 X 37 cm) qui nous présente l’Inde à travers les superbes clichés de Scott Schuman, alias The Sartorialist.
Scott Schuman a séjourné en Inde à plusieurs reprises. Il est donc parfaitement en mesure de nous dévoiler ces moments pris sur le vif, témoignages de la « vraie vie » des populations locales.
Il nous entraîne dans des déambulations à travers les marchés, les rues et les terrains de cricket de l’Inde. Ses clichés nous font voyager de Delhi à Jaipur en passant par Pushkar et Bombay…
J’aime beaucoup les photos de Scott Schuman dont je suis le travail depuis des années..
Ce portfolio grand format (ce qui ajoute encore un plus à ce livre) réunit tout les qualités qui ont fait sa renommée mondiale: un œil de photojournaliste, l’empathie d’un humaniste et un sens aigu de la mode et du design.
Bravo Mr le Sartorialist, vous nous offrez là un ouvrage d’exception à la fois en matière d’esthétique, de sociologie et même de mode !
Un très beau cadeau à offrir à Noël!
À propos du photographe: Installé à New York, Scott Schuman travaille dans la mode, en marketing et branding, quand au début des années 2000 il commence à photographier des personnes au style remarquable, simplement croisées dans la rue, et à mettre ses photos en ligne sur son blog,The Sartorialist.
Scott Schuman est rapidement suivi par un public fidèle et enchaîne en signant les campagnes photo de Gap, Verizon, Nespresso, DKNY Jeans, Absolut ou Burberry. Son travail figure dans les collections permanentes du Victoria & Albert Museum et du musée métropolitain de la Photographie de Tokyo.
À propos de l’auteure:
Bandana Tewari est éditorialiste au Vogue India après avoir été rédactrice spécialisée dans la mode. Elle a collaboré à de nombreuses revues dont Elle et Marie Claire et est chroniqueuse pour The Business of Fashion.
À propos de l’éditeur:
Reuel Golden est un ancien rédacteur en chef du British Journal of Photography. Pour TASCHEN, il a collaboré à l’édition de différents titres, dont Capitol Records, Mick Rock: The Rise of David Bowie, New York et Londres de la collection «Portrait d’une ville», ainsi que Andy Warhol. Polaroids, The Rolling Stones, Her Majesty, The Beautiful Game. Le football des années 1970, les ouvrages autour du National Geographic, et le David Bailey SUMO.
The Sartorialist. India
4. LES JOLIS ACCESSOIRES DE LA NOUVELLE COLLECTION POMPON DE PYLONES
PYLONES propose une nouvelle collection Pompon constituée de produits destinés à la beauté au quotidien.
Comme d’ordinaire, de jolis motifs colorés, des accessoires d’un prix abordable et une gamme complète. (jJe ne vous en présente que trois mais sur le site de Pylônes vous pourrez aussi trouver dans la même collection, une jolie brosse à cheveux, un pot qui ressemble à un sucrier mais qui est destiné à ranger les cotons à démaquiller, un set manucure, est même une belle écharpe)!
Un design très sympa comme pour toutes les collections de chez Pylones!
5. Et pour finir, lequel de ces nouveaux ensembles Pour-Over en porcelaine de Melitta vous séduira?
Je vous avais déjà présenté ce joli filtre en porcelaine rouge avec verseuse assortie de la marque Melitta.
Aujourd’hui Melitta – marque experte dans la préparation de café – propose une nouvelle collection de portes-filtres et verseuses Pour-Over déclinée en 4 coloris pastels : bleu ciel, jaune pâle, gris taupe et rose pastel.
En cette période où l’hiver s’installe petit à petit et où nous rentrons tous en mode « slow life », quoi de plus tentant que cette invitation à déguster tranquillement un « slow coffee » …
Encore un bien joli cadeau !
Toute la gamme est disponible ICI.
Les 5 me tentent…Pouf, pouf ! Allez, pour le côté coloré et doux en même temps : les verseuses Mélitta (mais je prends carrément les 4 !) 😀
Le livre sans hésitation ! Trop de souvenirs de mes voyages en Inde ! Mireilleover60
Et moi qui rêve d’y aller (et ce en dépit de tout le mal que beaucoup de gens m’en ont déjà dit!!!)
Peut-être un jour !
Merci de ton commentaire Mireille et à très bientôt!
J aime beaucoup la bague bises
Elle est super jolie !!!
Bisous Nicole !