LES 10 RESTAURANTS LES PLUS PRISÉS PENDANT LA PARIS FASHION WEEK

En tête à tête avec la Tour Eiffel, lovées au cœur de l’Opéra Garnier, perchées sur les toits des plus belles avenues du triangle d’or ou nichées dans un Hôtel Particulier…

Tour d’horizon des adresses « Haute Couture » signées Paris Society où voir et être vu durant la Fashion Week à Paris.

Depuis que Paris est mode, depuis que Paris est monde, on le raconte en adresse fatale, légende parmi les légendes, lumière de la grande ville, Maxim’s.


La carte se regagne une étoffe où les jolis mots rejoignent les beaux mets. Ceux qui ont fait la légende de Maxim’s, d’autres inédits, les classiques rafraîchis, les envies d’aujourd’hui, tous portés par le bonheur et l’appétit.
On y dîne d’abord, on y danse bientôt, parfois les deux en même temps. La nocturne lui va si bien. Chaque soir, au restaurant, un groupe ose le live, monte gentiment le son, croise jazz et pop, joue et rejoue ces notes que l’on aime.

Le Hot Spot de la Fashion Week !

MAXIM’S
3 RUE ROYALE — PARIS 8E

RÉSERVATION AU 01 42 65 27 94

LAURENT

L’adresse emblématique du carré Marigny,

Laurent, imaginé et mis en scène par Cordélia, devient l’une des adresses incontournables de la Fashion Week.
Le menu, complet, opulent et varié, donne le choix. Mathieu Pacaud éclaircit les classiques, raffine la tradition.
Au dîner, Laurent se gagne un glamour, une nocturne. Les lumières tombent en même temps que la nuit, les couverts se rapprochent, le bar caché devient complice, les verres se remplissent… La salle chante, rie, danse, soudain plus sonore, toujours plus vivante.

À l’étage se dévoilent les salons privés, tous craquants, à s’offrir pour des célébrations intimes.

LAURENT

41 AVENUE GABRIEL — PARIS 8E RÉSERVATION AU 01 42 25 00 39

Au sommet de la Tour Morland, l’île Saint-Louis à ses pieds, Bonnie plonge ses invités dans un enveloppant cocon aux accents psychédéliques, synthèse entre les sixties et les années 2020.

Les baies vitrées et le plafond miroir en machine amplifient les perceptions, dupliquant le paysage et inversant les perspectives. Bonnie aime Paris, qui le lui rend bien, mais enjambe aussi volontiers l’Atlantique pour encanailler sa cuisine d’un petit twist new-yorkais
Le plus : le Club au 16e étage, ouvre ses portes du jeudi au samedi pour des soirées endia- blées jusqu’au bout de la nuit.

BONNIE

10, RUE AGRIPPA D’AUBIGNÉ – PARIS 4E RÉSERVATION AU 01 78 90 74 74

Nichée au cœur de l’Opéra Garnier, croise- ment entre l’énergie des Boulevards et le luxe de Vendôme, CoCo se veut table d’envies.

De l’entrain d’un déjeuner aux dîners enchantés de recevoir, CoCo ne popote pas en demi-mondaine, et cuisine avec charme et caractère. La carte met à l’honneur les produits de saison et plaira à tous les appétits.
À découvrir également : le brunch festif chaque week-end. Gourmandise assurée ! À déguster en terrasse ou en intérieur dans une atmos- phère festive et musicale, tous les samedis et dimanches.

COCO
1, PLACE JACQUES-ROUCHÉ – PARIS 9E RÉSERVATION AU 01 42 68 86 80

Installé au cœur du triangle d’or, la Tour Eiffel en ligne de mire, une vue à couper le souffle et le Théâtre des Champs-Élysées en guise de voisin, Gigi reçoit ses hôtes avec raffinement et élégance. Fidèle à son art de recevoir Alla Grande, Gigi distille dans sa maison parisienne les ingrédients qui font sa patte : son Bellini Bar comme point de ralliement des amoureux de l’aperitivo, sa cuisine conviviale et solaire invitant à redécouvrir les trésors de la gastronomie italienne, sans oublier son ambiance musicale animée de performances live le soir, invitant irrésistiblement à chanter et danser jusque tard dans la nuit.

GIGI
15, AV. MONTAIGNE — PARIS 8E RÉSERVATION AU 01 47 23 55 99

Il faut grimper au 9e étage de la Cité de l’Architecture et du Patrimoine pour tomber nez à nez avec la Dame de Fer. La Suite Girafe tutoie le ciel et offre un moment privilégié avec une vue panoramique sur le tout Paris.


Le restaurant affiche un décor Art déco signé Joseph Dirand et côté cuisine, comme du côté de sa maison mère, place à l’éloge de l’iode, avec des assiettes toujours plus raffinées, une cuisine marine contemporaine où se côtoient fruits de mer, poissons crus et cuits sous toutes leurs formes, tous les jours au déjeuner et au dîner.

LA SUITE

PALAIS DE CHAILLOT
1, PLACE DU TROCADÉRO – PARIS 16E RÉSERVATION AU 01 40 62 70 61

L’adresse fantasque et festive nichée au cœur d’un sublime hôtel particulier du 16e arrondissement décline tous les grands classiques slaves.


Le lieu s’étend sur 4 étages, à la décoration opulente signée par l’architecte d’intérieur Laleh Amir Assefi.

On y dîne dans une atmosphère feutrée et unique à Paris.

Côté assiette, c’est un véritable voyage en terre slave avec caviar, poutargue, homard bleu et truffe noire

Le plus : Les salons privés qui peuvent accueillir des célébrations intimes aux grandes tablées festives.


MAISON REVKA

59, AV. RAYMOND POINCARÉ – PARIS 16E RÉSERVATION AU 01 40 62 72 05

Situé dans l’aile ouest du Palais de Tokyo, aux abords des quais et face à la Tour Eiffel, Monsieur Bleu est un espace de vie hybride et cosmopolite pensé et dessiné par l’architecte Joseph Dirand dans un esprit Art Déco. On s’y retrouve pour déjeuner, picorer une cuisine de saison, rencontrer, partager ou encore danser. L’une des adresses incontournables des Fashion Weeks à Paris !

MONSIEUR BLEU

PALAIS DE TOKYO
20, AV. DE NEW-YORK – PARIS 16E RÉSERVATION AU 01 47 20 90 47

Rendez-vous sur la plus belle avenue du monde pour une rencontre avec l’Asie fantasmée.

Un mélange de chic et d’audace, de jour comme de nuit, en intérieur ou en extérieur.
En cuisine, l’accent est mis sur l’inspiration nipponne, avec le sushi-bar et sa large propo- sition de sushi, mais aussi du yakitori au charbon de bois. In the Mun for love…

MUN

52, AV. DES CHAMPS-ELYSÉES – PARIS 8e RÉSERVATION AU 01 40 70 57 05

Une terrasse spectaculaire, en tête-à-tête avec la Tour Eiffel.

Nichée au cœur de la Cité de l’Architecture et du Patrimoine à Paris, Girafe fait la part belle aux gestes d’antan, au service précis et affable, aux fruits de mer et poissons de nos côtes…

Imaginé par Joseph Dirand dans un esprit année 30, le décor feutré mêlant velours, marbre et plantes tropicales, magnifie la cuisine marine contemporaine.
Façon seahouse, poissons, coquillages et crustacés y sont proposés sous toutes leurs formes.


GIRAFE

PALAIS DE CHAILLOT
1, PLACE DU TROCADÉO – PARIS 16E RÉSERVATION AU 01 40 62 70 61

En savoir plus sur ZENITUDE PROFONDE LE MAG

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continuer la lecture