Une représentation exceptionnelle au Théâtre Barrière d’Enghien-les-Bains et 895 500 spectateurs sur Twitch!

Les plus puissants nouveaux talents du web se sont retrouvés ce jeudi 31 janvier sur la scène du Théâtre Barrière d’Enghien-les-Bains tandis qu’un nouveau record d’audience a été constaté sur la plateforme vidéo Twitch.

La tragédie de « Roméo & Juliette », réinventée par McFly, Carlito, Cyprien et Squeezie, 

Diffusé en direct sur la plateforme vidéo TWITCH – qui fédère les plus grandes stars du web, dont 9 des 10 plus puissants youtubeurs français –  le spectacle de McFly, Carlito, Cyprien et Squeezie a occupé jusqu’à 4 des 5 premiers trending topics sur Twitter au cours de la soirée.

Cette adaptation de la pièce mythique de William Shakespeare était le gage lancé le 9 octobre dernier par Mcfly et Carlito à Cyprien et Squeezie suite à leur échec au challenge ‘YouTube Warrior 4’.

La diffusion en direct sur Twitch a rassemblé 895 500 spectateurs sur la soirée, avec un pic à 391 400 spectateurs en simultané, soit le nouveau record de France sur la plateforme.

Le précédent record, établi en juin dernier, avait été remporté par un autre événement produit par le groupe Webedia, le « Gotaga Show Barrière », avec un pic à plus de 243 000 spectateurs simultanés.

Le spectacle était joué à guichets fermés et les recettes ont été intégralement reversées à l’association « Comme les autres » qui œuvre pour les personnes handicapées.

L’intégralité de la pièce sera disponible en rediffusion dès le dimanche 10 février à 10h du matin sur la chaîne YouTube de McFly et Carlito.

A propos de Webedia

Depuis 2007, Webedia construit un maillage mondial unique de médias, talents, événements et services à destination d’une audience passionnée, sur les thématiques fortes du divertissement et des loisirs.

Avec plus de cinquante sites et applications dans le monde (AlloCiné, Purepeople, Puretrend, Jeuxvideo.com, Gamestar, 3DJuegos, 750g, Tudo Gostoso, EasyVoyage…) et des influenceurs parmi les plus puissants sur les plateformes sociales (Cyprien, Squeezie, Norman, Natoo, El Rubius, Vanoss…) le groupe rassemble plus de 229 millions de visiteurs uniques mensuels sur l’ensemble des écrans et 28,9 millions en France**.

Webedia accompagne ses clients dans la définition et la réalisation de leurs stratégies digitales, et propose des solutions de publicité, de content marketing et de e-commerce. Webedia a rejoint en mai 2013 la société française d’investissement Fimalac, dirigée par Marc Ladreit de Lacharrière.

Zenitudeprofondelemag.com _webedia

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ideelle
5 années il y a

Il me faudra aller voir cela 😊 Mon fils m’a transmis son virus, j’aime beaucoup l’univers de Squeezie !

MireilleOver60
5 années il y a

Que du beau monde !!! et pas de dames ???